Signaler

Impossible de lancer certains jeux sous windows 7

Posez votre question ben59lag 9Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 août 2017 à 01:29 par jumulka
Bonjour à tous et toutes, J'ai une colle à vous poser, j'ai réinstallé sans aucuns problème farcry et raimbow six 3 (ravenshield), mais quand je clic sur le raccourci du bureau ou l'exe du dossier principal, la boucle d'attente de windows s'affiche puis rien ne ce passe, même pas un message d'erreur, J'ai déjà installé les jeux (tous deux ubisoft) en administrateur, essayé les différentes compatibilités et rien n'y fait impossible de les lancer.

Les CD sont des originaux bien sur, de même que windows.
Voici ma configuration:
Windows 7 64bits, service pack 1
processeur intel i5-4570CPU 3.20GHz
CG: Nvidia Gforce GTX660 pilotes n° 9.18.13.4788 (j'ai installé le logiciel Gforce expérience).
12GO de RAM.

J'utilise glary utilitie 5 mais pas en exécution automatique, et j'ai bitdefender comme antivirus.

Je sais faire tourner Fable, age of mythology, rome total war ou encore FEAR, plus les jeux récents donc ce n'est pas ma mémoire qui est en cause à mon avis :)

Donc si un super boss peut m'aider je suis preneur de tous conseil que l'on peut me fournir pour résoudre mon problème. (Si jamais il faut trifouiller la base de registre, je vous demande juste de bien rentrer dans les détails s'il vous plait car je ne suis pas forcément super doué avec ce type de manipulation).
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
installe directx11, et si ça ne fonctionne toujours pas toutes les version de Visual Studio vcredist (64 comme 86).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour jumulka et merci d'essayer, j'ai installé les deux fichier, bien que j'en était quasiment sur j'ai essayer de réinstaller directX11 , il était déjà présent. résultat rien ne change, toujours pareil impossible de lancer le jeu.
jumulka 2835Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 22:38
en effet tu pose une colle.
tu peux essayer de focer la carte graphique, en selectionnant dans les paramètres de la carte graphique en paramètre globaux "nvidia....", et dans l'onglet programme, selectionner les jeux et choisir nvidia dans la liste
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, il m'est arrivé toute une histoire, mais le problème persiste.
J'ai fait comme tu l'indiqué, j'ai mis la configuration sur la CG, rien ne c'est passé, j'ai donc voulu tester avec la CG intégré à ma carte mère, passer sur la carte mère ne fut pas difficile en revanche impossible de retourner sur ma carte graphique aprés, j'ai carrément du la déplacer sur le second shipset libre :/
Mais du coup carte graphique de ma carte mère ou toutes options mises sur la carte graphique Nvidia, le problème reste le même, 2 secondes de moulinage et rien.
En tous cas merci de ton aide
ben59lag 9Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 22 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 16:08
Je rectifie un truc, Age of mythologie ne fonctionne pas (plus) non plus pourtant il fonctionnais au début où j'avais mon ordinateur c'est sur.(je l'avais désinstallé pour gagner un peut de place).
je vais tenter en réinitialisant la totalité de mes paramètre vidéos, écran, CG et mettre windows en version de base, on verras bien le résultat.
Répondre
jumulka 2835Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 15 août 2017 à 18:13
sinon c'est de ré-installer windows
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
effectivement je pense que c'est ma seul option, je ferais ça dans la semaine, quoi qu'il arrive je vous tient au courant, mais merci de l'entraide ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re coucou, bon ben voila les nouvelles, j'ai trouvé la cause du problème, le jeu recommence ses caprice dé que je passe à un directX supérieur au 9C.
Et comme steam me mais automatiquement à jour directX avec les jeux...

Je pensé que directX était rétrocompatible.

Je suis preneur de solution si vous en avez, maintenant que le problème est localisé.
jumulka 2835Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 18 août 2017 à 03:00
J'ai trouver ça : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26472-32545-1-0-1-0-astuce-forcer-directx-9-ou-directx-10.htm

même si ce n'est pas le même jeux, tu devrait trouver dans un fichier conf (pas forcément le même nom ni le même endroit que sur le lien), un endroit où il y a api, avant de modifier le fichier fait en une copie sur laquelle tu peux rajouter .bak à la fin du nom. comme si tu pourra remettre facilement si ça ne fonctionne pas.

autres trucs plus simples :
https://forums.2k.com/showthread.php?11252-How-to-force-DirectX-9-to-load-with-the-game

https://steamcommunity.com/app/305620/discussions/0/613958868368480288/

http://www.blog-des-astuces.com/2008/09/06/comment-puis-je-forcer-mon-jeu-a-utiliser-un-niveau-directx/

https://inxile.zendesk.com/hc/en-us/articles/115004658428-Force-DirectX-9-Windows-

(j'ai pas tout lue jcrois que c'est a peu près la même chose ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re jumulka, j'ai trouvé un fichier nommé "système.cfg" dans le fichier "farcry" à l'intérieur il y a une ligne : r_Driver = "Direct3D9"
Il est précisé au début du fichier que c'est un fichier créé par le système et qu'il est déconseillé de le modifier.
Et dans ce fichier farcry, j'ai un fichier "bin32" qui contient les "exe", dans bin 32 j'ai le même fichier "système.cfg" toute fois lui à cette entête: "Ce fichier a été écrit par FarCryConfigurator.exe"
farcry configurator ce lance via son exe, mais aucune modification n'est possible il me grise la case 3D9, quand à la détection auto elle ne reconnait rien.
Je te met les lignes du fichier système.cfg, quelque fois que cela te parle :)
-- [System-Configuration]
-- Attention: This file is generated by the system, do not modify! Editing is not recommended!

ca_ambient_light_intensity = "0.2000000029802322"
ca_ambient_light_range = "10"
ca_EnableDecals = "1"
cl_installshieldversion = "44"
cl_lazy_weapon = "1"
cl_projectile_light = "1"
cl_punkbuster = "0"
cl_saveubipassword = "1"
cl_use_joypad = "0"
cl_weapon_fx = "2"
cl_weapon_light = "2"
d3d9_TextureFilter = "TRILINEAR"
e_active_shadow_maps_receving = "2"
e_beach = "1"
e_brushes_merging = "1"
e_cgf_load_lods = "0"
e_decals = "1"
e_decals_life_time_scale = "3.000000"
e_detail_texture_quality = "1"
e_EntitySuppressionLevel = "0"
e_flocks = "1"
e_light_maps_quality = "2"
e_max_entity_lights = "4"
e_obj_lod_ratio = "10.000000"
e_overlay_geometry = "1"
e_particles_lod = "1.000000"
e_particles_max_count = "8192"
e_shadow_maps = "1"
e_shadow_maps_from_static_objects = "1"
e_shadow_maps_view_dist_ratio = "20.000000"
e_shadow_spots = "0"
e_stencil_shadows = "1"
e_stencil_shadows_only_from_strongest_light = "0"
e_use_global_fog_in_fog_volumes = "0"
e_vegetation_sprites_distance_ratio = "1.000000"
es_CharZOffsetSpeed = "2.0"
es_EnableCloth = "1"
ExitOnQuit = "1"
fs_homepath = ""
g_gore = "2"
g_language = "french"
g_playerprofile = "default"
g_serverprofile = ""
g_StartLevel = ""
g_timezone = "0"
game_GliderBackImpulse = "2.5f"
game_GliderDamping = "0.15f"
game_GliderGravity = "-0.1f"
game_GliderStartGravity = "-0.8f"
i_dinputkeys = "1"
i_direct_input = "1"
i_mouse_accel = "0.0"
i_mouse_accel_max = "100.0"
i_mouse_mirror = "0"
i_mouse_smooth = "0.0"
log_FileVerbosity = "0"
log_Verbosity = "0"
mp_model = "objects/characters/pmodels/hero/hero_mp.cgf"
p_color = "4"
p_deathtime = "30"
p_lightrange = "15"
p_model = "objects/characters/pmodels/hero/hero.cgf"
p_name = "Jack Carver"
r_Beams = "1"
r_Brightness = "0.500000"
r_checkSunVis = "2"
r_ColorBits = "32"
r_Contrast = "0.500000"
r_CoronaFade = "0.125000"
r_Coronas = "1"
r_CoronaSizeScale = "1.000000"
r_CryvisionType = "0"
r_DepthBits = "32"
r_DetailDistance = "16.000000"
r_DetailNumLayers = "2"
r_DetailTextures = "1"
r_DisableSfx = "0"
r_DisplayInfo = "0"
r_Driver = "Direct3D9"
r_EnhanceImage = "1"
r_EnhanceImageAmount = "1.000000"
r_EnvCMResolution = "2"
r_EnvCMupdateInterval = "0.050000"
r_EnvLCMupdateInterval = "0.050000"
r_EnvLightCMSize = "16"
r_EnvLighting = "0"
r_EnvTexResolution = "3"
r_EnvTexUpdateInterval = "0.001000"
r_Flares = "1"
r_FSAA = "1"
r_FSAA_quality = "0"
r_FSAA_samples = "8"
r_Fullscreen = "1"
r_Gamma = "1.000000"
r_Glare = "3"
r_GlareQuality = "2"
r_HDRBrightOffset = "6.000000"
r_HDRBrightThreshold = "3.000000"
r_HDRLevel = "0.600000"
r_HDRRendering = "0"
r_HeatHaze = "1"
r_Height = "1080"
r_MotionBlur = "1"
r_ProcFlares = "1"
r_Quality_BumpMapping = "3"
r_Quality_Reflection = "0"
r_RenderMode = "2"
r_ScopeLens_fx = "1"
r_SelfShadow = "0"
r_ShadersPrecache = "1"
r_ShadersSave = "0"
r_ShadowBlur = "2"
r_StencilBits = "8"
r_TexBumpResolution = "0"
r_TexLMResolution = "0"
r_TexQuality = "0"
r_TexResolution = "0"
r_TexSkyResolution = "0"
r_Texture_Anisotropic_Level = "1"
r_TexturesStreamPoolSize = "0"
r_Vegetation_PerpixelLight = "1"
r_VolumetricFog = "1"
r_VSync = "0"
r_WaterReflections = "1"
r_WaterRefractions = "1"
r_WaterUpdateFactor = "0.001000"
r_Width = "1920"
s_CapsCheck = "0"
s_CompatibleMode = "0"
s_DopplerEnable = "1"
s_DopplerValue = "1.0"
s_DummySound = "0"
s_EnableSoundFX = "0"
s_InactiveSoundIterationTimeout = "1"
s_MaxActiveSoundSpots = "100"
s_MaxHWChannels = "0"
s_MaxSoundDist = "500"
s_MinHWChannels = "16"
s_MinRepeatSoundTimeout = "200"
s_MusicEnable = "1"
s_MusicMaxPatterns = "12"
s_MusicStreamedData = "1"
s_MusicVolume = "0.5"
s_SampleRate = "44100"
s_SFXVolume = "1"
s_SoundEnable = "1"
s_SpeakerConfig = "2"
s_VisAreasPropagation = "10"
sv_mapcyclefile = "profiles/server/mapcycle.txt"
sv_maxrate = "30000"
sv_maxrate_lan = "100000"
sv_punkbuster = "0"
sys_firstlaunch = "0"
sys_script_debugger = "0"
sys_skiponlowspec = "0"
sys_spec = "3"
sys_SSInfo = "0"
sys_warnings = "0"
ui_BackGroundVideo = "1"
ui_EasyToolTip = "0"
ui_RepeatDelay = "200"
ui_RepeatSpeed = "40"
ui_ToolTipDelay = "1500"
ui_ToolTips = "1"
ui_TriggerUIEvents = "1"
ui_TriggerWidgetEvents = "1"
jumulka 2835Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 20 août 2017 à 20:50
tu peux ptérre essayer de mettre displayinfo = "1", je sai pas si ça va changer grand chose. sinon tu as déja essayer les autres liens, c'est un truc plus simple et qui est assez fait pour steam
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aurais bien aimé, mais mon jeu ne vient pas de steam, j'ai contacté ubisoft qui m'a répondu que mon jeu étant plus vieux que la plateforme Uplay, la clée CD ne pouvais être validé, donc tous ce qui est Uplay ou steam, je peut oublier :/, en revanche je vais essayer ta proposition et je revient dire le résultat, encore merci de m'aider dans cette galère :)
jumulka 2835Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 02:33
ok tu peux quand même essayer d'ajouter "-dx9" a la fin du raccourci du jeu( farcry-dx9)

ou dans les propriété du raccourci rajouter "-force-d3d9" ( "C:\...\farcry.exe"-force-d3d9)

ou ajouter sur steam ton jeu en selectionnant "ajouter un jeux non steam", puis suivre les indication la : https://steamcommunity.com/app/305620/discussions/0/613958868368480288/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, je craint que ce soit peine perdu, aucunes solution ne fonctionne, au mieux ça mouline un peut plus longtemps, quand à ajouter "-force-d3d9" il me met un message "chemin spécifié invalide".
J'ai trouvé un logiciel que installe tous les directX, et il fournie des fichiers directX du genre : "OCT2006_XACT_x86 - Copie.cab"
Ca peut servir?
jumulka 2835Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 23 août 2017 Dernière intervention - 23 août 2017 à 01:29
met un espace avant -force-d3d9, j'avais pas fait attention qu'il y en avait un

pour le fichier je n'en sais rien déso
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !