Problème TLS, connexion

Fermé
Pamela30 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 - Modifié le 11 août 2017 à 15:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2017 à 11:11
Bonjour,

Depuis hier j'essaie d'aller sur internet mais je n'y arrive pas que cela soit en essayant sur chrome, Mozilla,... Je suis sur mon pc portable et cela m'indique seulement " établissement d'une liaison TLS avec google " et la page reste blanche :/
J'arrive à me connecter sur mon gsm, et sur mon autre pc donc ce n'est pas un problème de wifi. Il n'y a que sur ce pc portable là que cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il ce que je pourrai faire pour régler cette situation ?

Merci d'avance pour toute réponse !!

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 sept. 2017 à 11:11
Tous les cas sont présents sur cette page : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47196
3 cas peuvent causer ces problèmes d'accès aux sites sécurisés (grosso modo)

1) des infections mais je doute que ce soit le cas chez vous, Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite permet de vérifier
2) un antivirus qui effectue des analyses SSL et qui causent problème, je ne sais pas si Panda pose problème. BitDefender et ESET sont connus pour cela.
3) Vous êtes sur Windows XP, avec IE et Google Chrome, les sites sécurisés récent ne fonctionneront pas, il faut utiliser Firefox qui a son propre magasin de certifications.
12