Pb réparation windows 8 / réinstallation impossible

Résolu/Fermé
boumbo73 - Modifié le 11 août 2017 à 14:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 12 août 2017 à 12:47
Bonjour à tous,

je rencontre un pb avec un pc portable ASUS.
Je dois réparer ou réinstaller le windows 8 car nous avons perdu le mot de passe du compte microsoft. d'ailleurs on ne sait plus à quel compte microsoft le compte est lié ! d'ou la réinstallation.
La touche F9 pour accèder à la partition de réparation ne fonctionne pas même en désactivant dans le bios le secure boot.
Lorsque je démarre sur le cd windows, et que je veux réparer ou réinstaller j'ai le message ne "partition de lecteur requise est manquante".
En faites on dirait que comme je démarre sur le cd, la partition du disque dur ne se lance pas et que le disque dur n'est pas vue.
Le bios gère le démarrage windows via un windows boot manage (bios). J'ai l'impression que ce dernier me fou le bazard.
Auriez vous des pistes ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
11 août 2017 à 13:59
Salut,

Tu peux recréer un nouveau utilisateur administrateur depuis un live CD, voir : https://www.malekal.com/windows-10-mot-de-passe-perdu/

~~

Tu peux réinstaller Windows 8 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 8 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD
- Laisse toi guider pour installer Windows 8.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans un sous-dossiers de https://www.malekal.com/le-dossier-windows-old/.

0
Interessant le live cd ! je vais tester !!! MERCI !
Quand à la réinstallation quand je tente de réinstaller, il m'indique "partition verrouillée" !
0
Salut,

"Partition manquante" : c'est un bug connu de chez Asus sous W8, et qui est corrigé par leur logiciel maison appelé backtracker. Et c'est contournable en invite de commandes via "dism".

"Partition verrouillée" : l'hibernation est restée activée. La suppression du fichier hiberfil.sys règle en principe le problème.

"Compte perdu". Ca se retrouve via la commande "net user" et ça se contourne (comme évoqué plus haut) via un renommage de "utilman.exe" ou de "magnify.exe", voire via la base de registre.

On peut développer tout ça, mais si tu réinstalles, c'est inutile.
0
Génial !
Avec tout ça j'ai pu m'en sortir !
J'ai pu via le live cd recréer un utilisateur / administrateur.
Je vais voir mnt me pencher sur la réinstallation.
MERCI !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 août 2017 à 12:47
super, bon WE :)
0