Signaler

Ethernet n'a pas de configuration IP valide [Résolu]

Posez votre question iCreep 7Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 22:03 par kaneagle
Bonjour, depuis quelque jours, quand j'allume mon pc fixe le matin, je n'ai plus de connection internet. En effet, il est affiché que mon réseau est non identifié et est limité. Or, les jours précédent, en débranchant et rebranchant mon câble, en rallumant ma box et en attendant un peu, au bout d'une demie-heure ma connection revenait. Mais, aujourd'hui, rien à faire, ma connection reste limitée. Je suis sous windows 8 et mon réseau est en public.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Touche Windows + X
Sélectionne --> Invite de commandes (admin)

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
iCreep 7Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 13:40
Ma connection reste malheureusement limitée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
iCreep 7Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:32
Après avoir fait ça, mon pc affichait "réseau" limité mais après une identification, il est revenu à non identifié.
Répondre
iCreep 7Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:34
Après, il faut dire que j'ai rallumé mon pc assez rapidement après avoir tout rebranché. Je ne sais pas si cela change qq chose.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu as quoi comme antivirus ?
iCreep 7Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:45
J'avais avast ( je l'ai désinstallé suite au recommendations de personnes qui cherchaient à résoudre ce même problème ) et aussi mcfee qui me protège mais que en naviguant sur internet.
Répondre
iCreep 7Messages postés vendredi 11 août 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:46
J'ai internet !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc, ca fonctionne ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je te préviens si le problème resurgit. Merci beaicoup de m'avoir aider. Passe une bonne journée.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
De rien.
Bonne soirée.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !