Signaler

J'ai une question importante A propos de Wikipedia [Résolu]

Posez votre question Azusmanzana 32Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 15:00 par Azusmanzana
Bonjours a tous ,

voilà je sais que modifier quelque chose sur Wikipedia sans compte utilisateur c'est afficher son ip au monde entier ( système très . .. nul a mon avis même si sa empêche les rigolos )
mais voilà moi j'ai regarder un profils ( que voici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Tyseria )

Et la j'ai peur que mon ip se retrouve sur le site quelqun peut il me confirmer ou infirmer ce que je viens de dire et m'expliquer en gros comment ça fonctionne ?

( a noté que si on clique sur le petit crayon pour modifier sa page sa mets un message disant attention si vous modifier tous le monde verra votre adresse ip blablabla )
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je ne sais pas si ça reponds à ta question https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Utilisateur_sous_IP

sinon peux tu reformuler ta question
regcal 13104Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:12
Sur Wikipédia, il existe deux manières de s'identifier : par son adresse IP, ou par un pseudonyme. Par défaut, tant qu'on n'est pas connecté à un compte, on est identifié par son adresse IP. Pour bénéficier d'un pseudonyme, il faut créer un compte utilisateur et s'y connecter.

pas compris ta question sinon
Répondre
guillaume4 81Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:14
Bonjour,

Ta question est si j'ai bien compris : "Est-ce que mon adresse IP sera affichée à tout le monde même si je ne fais que regarder la page et que je ne la modifie pas ?"

Si c'est bien ça, la réponse est non. Ton adresse IP ne sera utilisée que si tu modifies une page ET que tu n'es pas connecté à un compte ;)
Répondre
regcal 13104Messages postés vendredi 22 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:16
donc exactement ce qui était mentionné dans mon lien
Répondre
guillaume4 81Messages postés dimanche 8 octobre 2006Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 14:22
Oui c'est ça ^^
Répondre
Azusmanzana 32Messages postés vendredi 3 mars 2017Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 15:00
D'accord désolé du mal entendu merci pour votre aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !