Nombre transfert vers un slot USB!

Fermé
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - Modifié le 10 août 2017 à 22:37
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 13 août 2017 à 02:41
Bonjour à tous.

Je me demandais si windows stocke quelque part le nombre de transferts effectués vers un slot usb.
Je m'explique, je vends des photos à des clients à de multiples reprise tous les jours, et je voudrais savoir le nombre de transfert réellement effectués vers les différents appareils ayant été connectés (mobiles, clé USB, micro sd...).
Et si cela existe, quelle serait le code pour récupérer l'info?

Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié le 11 août 2017 à 00:30
'lut,

si tu veux bien savoir combien de fois ton PC a accédé ou a écrit de fichiers sur des médias externes, c'est possible avec le Global Access Auditing (en anglais), mais ce n'est pas activé par défaut et je ne sais même pas si c'est dispo sur les versions de Windows autre que Pro ou Ultimate.
Qui plus est, tout transfert effectué avant l'activation de cette option n’apparaîtra pas (bah oui, ce n'était pas enregistré), et après l'activation il te faudra sans doute un outil supplémentaire pour filter les infos utiles dans la montagne de journaux d'accès que ça va générer.
Enfin, je crois qu'il n'est pas possible de journaliser les accès au stockage d'un téléphone portable, qui se fait généralement en MTP (et pas stockage de masse).
0
piervi Messages postés 107 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 7
13 août 2017 à 02:41
Salut.
Désolé jbosse au fin fond de la montagne et je rentre rarement chez moi.
Merci de ta réponse. Je vais essayer de me plonger un peu plus dans le sujet à tête reposée.
Sinon ça à l'air de correspondre à ce que je cherche.
Je reposterai un truc sur le sujet dans les jours qui viennent.
Encore merci man!
0