Suppression du dossier refusée.

Résolu/Fermé
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 10 août 2017 à 20:05
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 10 août 2017 à 20:14
Bonjour,

J'ai téléchargé un dossier zippé, que j'ai dézippé. Mais je souhaite à présent supprimer le dossier dézippé (le zip a été supprimé sans problème), mais l'accès au dossier m'est refusé.

Je suis pourtant l'administrateur de mon PC, il n'y a aucune raison pour que l'accès me soit refusé.

Lorsque je vais sur les propriétés du fichier, puis sur l'onglet "Autorisations", c'est bien moi qui suis propriétaire. Sur l'onglet "Sécurité", je ne parviens pas à changer les autorisations :

Je fais "Modifier...", puis "Ajouter..." et j'ajoute "Tout le monde", puis je coche "Contrôle total", et enfin clique sur "Appliquer", et "OK". Je valide enfin la première fenêtre avec "OK". Je pense n'avoir rien oublié. Mais les droits me sont toujours refusés. Si je retourne sur les propriétés du dossier, je m'aperçois que la ligne "tout le monde" a disparu : mes modifications n'ont pas été prises en compte.

Est-ce un bug de Windows 10 ? Que dois-je faire ?

Merci par avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 10 août 2017 à 20:08
Salut,

Redémarres le PC ça résoud le problème en général.

Qu'y avait il dans ce dossier ?

Possible que l'application est toujours ouverte d'ou l'impossibilité de supprimer ce dossier.
0
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
10 août 2017 à 20:12
Il n'y a pas d'application dedans. Ce ne sont que des fichiers.
0
Marcos Y Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 6
Modifié le 10 août 2017 à 20:17
Au temps pour moi. Il s'agissait de fichiers de code (programmation web), mais je crois bêtement qu'un des fichiers devait être ouvert dans l'éditeur de texte, parce que j'ai fermé mon éditeur, et... ça a marché. Désolé pour le dérangement...

... Après vérification, aucun des fichiers n'était pourtant ouvert dans l'éditeur, mais ça a quand même débloqué la situation. Allez comprendre ! Tant pis, l'essentiel, c'est que ce soit résolu...

Merci à toi.
0