Signaler

MacBook affiche le message suivant "Un dialogue système affiché"

Posez votre question TheFair3 37Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 août 2017 à 18:54 par TheFair3
Bonjour,

Lorsque je ne n'utilise plus mon MacBook pendant plus de 15mn environ, le bureau se verrouille puis affiche et prononce vocalement les messages suivants :

Tout d'abord : "1 dialogue système affiché"
Puis : "application, se connecter, fenêtre ..."
Et enfin : "Vous êtes actuellement sur champ de texte. Tapez pour saisir du texte dans ce champ. Ceci est un champ de texte sécurisé. Tout texte saisi..."

Pour information, j'ai un MacBook 13 pouces datant de 2008 - Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo - Mémoire 4Go 1067 MHz DDR3 - Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 Mo - OS X Yosemite version 10.10.5

Voici la liste des manipulations tentées et qui n'ont pas permis de résoudre le problème:

1- J'ai vérifié la fonction "Voice Over"; elle n'est pas activée...

2 - Dans Préférences Système, sous Utilisateurs et Groupe, c'est ma session (admin) qui est programmée pour s'ouvrir. Il ne semble donc pas y avoir d'application qui tourne en tâche de fond.

3- Dans Sécurité et Confidentialité, sous Général, l'action "Exiger le mot de passe" est bien désactivée/décochée.

4- J'ai également procédé à une ré-installation du système OS X Yosemite (version 10.10.5) depuis les Utilitaires OS X en démarrant depuis la partition de secours, (touches cmd et R enfoncées au démarrage) mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il LA SOLUTION?

Mille merci par avance pour votre aide.

TheFair3
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Peut-être un adware, installé à ton insu, lors d'une visite sur un site "bizarre" et qui tourne en tâche de fond!
Essayes d'installer MalwareBytes et fais une vérification de ton mac avec.
Un peu de lecture, à tout hasard :

Supprimer malwares/adwares

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
TheFair3 37Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 19:47
Bonsoir,

Je vous remercie pour votre prompt retour.
Je vais donc télécharger MalwareBytes pour Mac et vous tiens informé asap.
Bon we.

TheFair3
Répondre
TheFair3 37Messages postés vendredi 3 février 2017Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 18:54
Malgré la vérification de mon MacBook avec MalwareBytes, le problème persiste :-(

Auriez-vous une autre solution svp?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !