Disque dur Interne corrompu. Démarrage/Récupération Impossible

Résolu/Fermé
MrPanagoo Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 10 août 2017 à 17:26
MrPanagoo Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 10 août 2017 à 19:18
Bonjour!

Récemment j'ai voulu léger mon MSI GE60 2PC Apache a un ami, cependant, celui ci ne boot plus windows, ni le mode sans echec, ni même le cmd sans echec dans le bios.

J'ai essayé d'utiliser un disque windows 7 pour réinstaller Windows, mais il ne détecte pas celui ci.

Quand l'ordinateur se lance, il lance une procédure de tentative de récupération de données a l'infini. (Laissé tourné 3 jours/nuits)

Je voudrais essayer de le formater tout cours, ou de remettre tout a zero, mais je n'y arrive pas.

Si cela peut aider, la config du pc :
Windows 7
16Go Ram DDR5
Nvidia GeForce 850M
Intel Core i7 Quad Core (Je ne me souviens plus de la fréquence, désolé)

S'il y a un conseil, une idée ou des informations dont vous avez besoin pour permettre un quelconque support, je suis tout ouïe!

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
10 août 2017 à 18:15
Bonjour,

Il est très probable que le problème soit physique et non logiciel.

Pour confirmer le diagnostique :
- Brancher le disque dur en externe sur un autre pc
- téléchargé et installer Crystaldiskinfo sur le pc sain
- lancer le programme une fois le disque dur branché
- Si celui-ci est indiquer en rouge ou orange c'est clairement matériel.
- Si celui-ci est vert, il faut essayé de faire une installation de zero.


1
MrPanagoo Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 1
10 août 2017 à 19:18
Effectivement, le disque dur avait un problème physique.
Du coup, j'ai changé mon disque dur décédé avec celui de son PC actuel, tout marche correctement, il faut juste réinstaller les pilotes!

Merci du coup de main! Je passe en résolu! :)
0