Wordpress me fait des doublons d'images

Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 10 août 2017 à 17:14
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 10 août 2017 à 18:37
Bonjour,

pour des raisons d'économie d'espace sur mon serveur j'ai décidé de faire un grand ménage et de supprimer les doublons, et autres fichiers inutiles.

Quant j'ai voulu réuploader via wordpress une image suite à la suppression d'une série de doublons, j'ai remarqué sur mon serveur que l'image avait été dupliquée selon différents formats (même heure, même date).

ex: pour "image.png" (qui fait 160x160) je me retrouve avec "image-110x70.png", "image-150x150.png", "image-160x140.png", "image-160x160.png".

Les doublons créés apparaissent sur mon serveur, mais pas dans les médias de wordpress...

Pourquoi Wordpress fait-il cela ? A quel endroit puis-je stopper cet automatisme spatiophage ?

merci d'avance pour votre aide, qui me facilitera la tâche pour la suite.
Pauline
A voir également:

3 réponses

Dinath Messages postés 1602 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 novembre 2021 218
10 août 2017 à 17:36
Salut,

Il ne faut pas... C'est pour s'adopter aux différentes tailles d'écrans. L'optimisation veut que pour un petit écran tu n'envoies pas une image énorme.

C'est bon pour le SEO, keep it
0
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
10 août 2017 à 17:44
information complémentaire : si je supprime sur le serveur les fichiers inutiles (selon moi), l'image n'apparait pas sur le site... pourquoi ?

(énigme du père fourras bonjour!!)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 10 août 2017 à 18:42
bonjour
c'est tout a fait normal, wordpress génère plusieurs tailles de fichiers a partir de l'image originale miniature, moyenne, grande qu'il utilise par défaut mais le problème c'est que chaque thème peut ajouter ses propres dimensions d'images selon ses propres besoins pour la mise en page ce qui peut générer encore plus d'images ( a chaque changement de thème, le contenu s'adapte en générant d'autres images)

si ton thème génère des dimensions personnalisées pour les 3 formats sans utiliser les images crées par wordpress, tu peux désactiver la création de wp en mettant simplement les dimensions à 0 dans le menu réglages=>medias ainsi tu seras tranquille tant que tu ne changeras pas de thème


pour répondre a ta question, sans doute qu'elle n'etait pas inutile

Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0