Lenteur accès multiple RDS

Fermé
J_Kreps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 10 août 2017 à 16:24
J_Kreps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017 - 24 août 2017 à 12:00
Bonjour à tous,

Désolé si je post au mauvais endroit ...

Dans ma boîte, les utilisateurs doivent se connecter à un serveur en RDS pour faire tourner leur logiciel qui envoie des requêtes SQL à un autre serveur.

Les utilisateurs se plaignent qu'en "heure de pointe" le logiciel tourne extrêmement lentement, c'est-à-dire que l'affichage est lent, l'accès au menu est lent (donc les utilisateurs clique plusieurs fois sans être sûr que la première fois a fonctionné etc ...).

J'ai regardé les performance du serveur en question, il n'est pas en surcharge niveau matériel, la RAM est occupé à peine à 50%, CPU pareil.

Pas de lenteur constaté sur le réseau après analyse.

Je suppose une surcharge du protocole RDS (environ 15-20 personnes dessus) sans parvenir à en être sûr.

Avez vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ces lenteurs ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

J_Kreps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
11 août 2017 à 15:14
Up!
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 16 août 2017 à 11:00
Bonjour,

1. Vérifier les accès disques sur le RDS et la pagination, etc ...
-> faire tourner un perfmon aux heures de pointes avec les compteurs qui vont bien :
http://microsoftplatform.blogspot.com/2013/07/performance-testing-rds-session-based.html

2. Vérifier le serveur SQL qui reçoit les requêtes.
Idem : Perfmon.

3. Penser à installer un second RDS. (sauf si c'est le SQL qui induit la latence)

Using a registry "compactor" on top of a registry "cleaner" would be equivalent to rinsing your throat with a swig of Jack Daniels after swallowing a pint of snake oil....
0
softmicro Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 18
17 août 2017 à 22:01
D'accord avec kelux : lenteurs d'accès disques c'est fort probable, Perfmon pour choper les relevés.
Et si l'appli est codée avec les pieds par l'éditeur, avec des requêtes qui ne sont pas optimisées, ça s'additionne.
0
J_Kreps Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2017
24 août 2017 à 12:00
Merci pour vos réponses.

J'ai enfin réussis à isoler le problème.

Il s'agit de Kaspersky qui ralentis le traitement. En le désactivant, les requêtes vont 4 fois plus vite.

Il s'agit exactement de la "protection en temps réelle".

Il faut maintenant que je trouve le paramétrage correct pour ne plus subir ces ralentissement.
0