Signaler

Lenteur accès multiple RDS

Posez votre question J_Kreps 3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2017 à 12:00 par J_Kreps
Bonjour à tous,

Désolé si je post au mauvais endroit ...

Dans ma boîte, les utilisateurs doivent se connecter à un serveur en RDS pour faire tourner leur logiciel qui envoie des requêtes SQL à un autre serveur.

Les utilisateurs se plaignent qu'en "heure de pointe" le logiciel tourne extrêmement lentement, c'est-à-dire que l'affichage est lent, l'accès au menu est lent (donc les utilisateurs clique plusieurs fois sans être sûr que la première fois a fonctionné etc ...).

J'ai regardé les performance du serveur en question, il n'est pas en surcharge niveau matériel, la RAM est occupé à peine à 50%, CPU pareil.

Pas de lenteur constaté sur le réseau après analyse.

Je suppose une surcharge du protocole RDS (environ 15-20 personnes dessus) sans parvenir à en être sûr.

Avez vous une idée de ce qui pourrait être à l'origine de ces lenteurs ?

Merci par avance.
Utile
+0
plus moins
Up!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

1. Vérifier les accès disques sur le RDS et la pagination, etc ...
-> faire tourner un perfmon aux heures de pointes avec les compteurs qui vont bien :
http://microsoftplatform.blogspot.fr/2013/07/performance-testing-rds-session-based.html

2. Vérifier le serveur SQL qui reçoit les requêtes.
Idem : Perfmon.

3. Penser à installer un second RDS. (sauf si c'est le SQL qui induit la latence)

softmicro 26Messages postés jeudi 7 mars 2013Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - 17 août 2017 à 22:01
D'accord avec kelux : lenteurs d'accès disques c'est fort probable, Perfmon pour choper les relevés.
Et si l'appli est codée avec les pieds par l'éditeur, avec des requêtes qui ne sont pas optimisées, ça s'additionne.
Répondre
J_Kreps 3Messages postés jeudi 10 août 2017Date d'inscription 24 août 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 12:00
Merci pour vos réponses.

J'ai enfin réussis à isoler le problème.

Il s'agit de Kaspersky qui ralentis le traitement. En le désactivant, les requêtes vont 4 fois plus vite.

Il s'agit exactement de la "protection en temps réelle".

Il faut maintenant que je trouve le paramétrage correct pour ne plus subir ces ralentissement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !