Suite des arnaques pour l'achat de voitures

Fermé
tite_chipy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 20:03
 loulou57 - 26 mai 2008 à 13:52
bonjour à tous! je viens à l'instant d'éviter, grâce à vous tous, une superbe arnaque:
j'ai mis ma voiture en vente sur internet et j'ai été contacté par une personne venant de côte d'ivoire, qui souhaitait acheter ma voiture en l'état et voulait passer par western union...c'est bel et bien une arnaque, j'ai téléphoné au type qui ne savais plus quoi me dire quand je lui ai demandé un RIB d'agence afin de m'assurer du "réel" de cette affaire!
je vous donne son numéro de téléphone et son nom:
Marcel Gauthier: 00225 01 18 33 90
il m'a contacté suite à mon annonce passée sur Voiturama.fr
ensuite j'ai reçu un second mail avec la pitite histoire comme quoi c'est pour son fils qui vient habiter en france, son 2ème contact est un certain Mr Koffi Henri au numéro: 00225 02 74 29 89
en tout cas une chose à remarquer dans leurs lettres sont les fautes d'orthographe, assez flagrantes, et si ensuite vous les appelez pour avoir des pièces justificatives, ils se montrent très confus, ne sachant plus quoi dire ou faire...
juste pour info, cela vient de m'arriver cette après-midi! donc méfiez vous vraiment, apparemment ils ne lâchent pas l'affaire et continuent leurs arnaques!
bonne soirée!

130 réponses

La meme demarche ce fait aussi pour la vente immobiliere, meme texte meme nom meme N° de tel
0
voici le premier message qu'il m'a envoyé
Bonjour et merci de m'avoir contacté.
Pour répondre à votre message reçu ce jour je vous confirme la disponibilité de cette voiture.
Je suis un particulier, le véhicule de 1ère main disposant de son carnet d'entretien jamais accidenté, kilométrage certifié, non fumeur, aucune frais à prevoir. Vendu en parfait état de carrosserie, révisé régulièrement.
Voici une description complète:
Renault MEGANE II 1,9 DCI 120CV CONFORT EXPRESSION
Kilométrage: 60000 km certifié
Date de 1ère immatriculation: 12 Avr 2005
Date du Contrôle Technique: 12 Avr 2007
Peinture métallisée Gris clair
Cylindrée: 1 900cm3
Puissance: 120 ch
l’équipement est très riche :
-Vitres électriques
-Climatisation automatique
-Toit ouvrant
-Radio avec lecteur de CD au format MP3
-ABS
-ESP
-Airbag conducteur
-Airbag passager
-Airbags latéraux
-Verrouillage centralisé
-Alarme
-Jantes alliage
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesse
Si vous avez besoin désormais d'autres informations concernant la voiture faites moi savoir.

Dans l’attende de vous lire, je vous prie de croire Madame/Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
Merci.

et apres lui avoir demandé confirmation pour le prix de "4000EUROS"
voila ce qu'il ma repondu
Bonjour,oui le prix est 4000e
Maintenant je suis allé avec le travaille en Ireland, et ici je peux pas l'utiliser car les voitures ici ont le volant a droite et pour ca j'ai decidé de la vendre et prendre une autre avec la guide a droite. Pour raisons de travaille je peux pas me retourner et la vendre, et dont je la vends a ce prix la.
Pour etre bien claire, la voiture est immatricullee en France, avec des papiers francaise. J'ai prêt tous les documents necessaire pour la vente et l'immatriculation ( CCE, Carte Grise, Controle technique a jour, Certificat de Non gage, Certificat de cession, Facture avec mon nom ).
Pour faire l'affaire je voudrais utiliser le service de transport Extend Transport. C'est un service international d'expédition pour amener la voiture chez vous, qui vous donnera la possibilité d'inspecter le véhicule. L'auto est deja chez eux et elle peut être envoyée en 2-3 jours. Vous aurez jusqu'à 5 jours et une limite de 200 kilomètres pour examiner la voiture et à s'assurer de son bon état. Vous pouvez aller avec elle a-t-un concessionare pour l'examiner au moteur et tous. Vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat ainsi vous puissiez voir qu'elle n'est pas gagé, tout.
L'argent restera au service de livraison jusqu'à vous décidiez si vous gardez la voiture ou pas. Seulement apres ca je serais payé ou, si vous la refusez vous serez remboursé.
Je m'assume toute la responsabilité en ce qui concerne l'état de la voiture, donc si vous verrez que la voiture n'est pas comme je vous ai dit, j'accepte de la renvoyer sans aucune obligation de votre part. Les frais de transport seront tous a ma charge.
Si vous voudriez l'acheter svp contactez-moi aussitôt que possible par mail ou, si vous voudrez, par téléphone. Voici mon num. 0040753128671.
Veuillez m'envoyer votre adresse complet ainsi je peux voir combien il cout la livraison et s'il est avantageux pour moi de faire la transaction avec vous.
Cordialement!

grace a vous j'ai pu evider de me faire arnaqué merci encore !!!!
0
encore un autre arnaqueur

Bonjour!
J'ai bien lu votre mail et je vous remercie pour la réponse. Je vous présente mes excuses pour le retard que j'ai accusé à vous répondre.
Ma voiture est toujours à vendre.Elle n'a aucun problème; le moteur est ok la carrosserie est impécable il n'y a pas de raillure ni de bosses. Le controle technique est fait le 12 Fevrier passé
J'ai décidé de vendre ma voiture parce que j'ai décroché un contrat en Afrique pour la construction d'échangeurs.Je suis expert des ponts et chaussés.Donc je suis en Afrique actuellement depuis vendredi pour huit mois. La voiture a été confiée a une société de livraison qui se chargera de vous la livrer à votre domicile.Les frais de livraison sont gratuits et le paiement se fera une fois que vous aurez vu la voiture et vérifiez tous les papiers.Je suis joingnable au 0022993807970.
Elle est à 5100€ mais je peux vous la vendre à 4800€.Aucun frais mécaniques n'est à prévoir.
Merci bonne journée.


enfin ca m'a l'air suspect et semblable aux precedents!!!
0
merci a tous pourles reponses a mes question car je suisdans le meme casde figure que vous et nous avons eu des doutes a cause du numero de telephone qui commencait par 00225 ce qui corespond a un numero de cote d ivoire !

merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout juste le temps de mettre l'annonce que beaucoup d'amateurs s'intèressent à votre véhicule, entre ceux qui proposent l'échange en rajoutant pas mal d'argent !! et ci-dessous , on sort du continent, ce n'est pas trop loin, mais la l'arnaque dépasse l'outre atlantique : Voilà ce que j'ai reçu 3 mn après la mise en ligne de l'annonce :
Bonjour XXXXXXXX

Jumi Lords vous a envoyé le message suivant depuis le site www.petite-annonce-gratuite.com :
Attn Seller,
I am interested in purchasing from you the above named item listed , I am presently residing in (146 Parminter Road Saltspring Island B.C. Canada. v8k 1e9).
Get back to me with the following details..
1.LAST SELLING PRICE.
2.RECENT PICTURE.
3.WHY YOU ARE SELLING IT.
4.PRESENT CONDITION.
I would be glad to hear from you.
Regards,
Jumi.
TRANSLATE TEXT...
A l'attention de vendeur,
Je suis intéressé à acheter de toi l'article ci-dessus appelé énuméré, je réside actuellement dedans (île AVANT JÉSUS CHRIST Canada de Saltspring de route de 146 Parminter. v8k 1e9).
M'arrive en arrière avec les détails suivants.
PRIX de la VENTE 1.LAST.
IMAGE 2.RECENT.
3.WHY VOUS LE VENDEZ.
ÉTAT 4.PRESENT.
Je serais heureux d'avoir de vos nouvelles.
Respect,
Jumi.
+4470457537766
Son adresse email : happy_1508@yahoo.com

Donc, j'enlève mon annonce de ce site...
0
Bonsoir, je viens de communiquer mes coordonnées à une personne pour une polo très attractive. Je voulais savoir si ca peut me causer des problèmes dans le futur. Merci pour vos réponses.
Cdt,
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
25 mars 2008 à 00:18
Merci donner un peu plus d'indications sur ce contact. Ca permettra de voir si c'est une arnaque mais également d'avertir les autres potentielles victimes.



Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
0
Voilà ce qu'il m'a envoyé au sujet de la polo.


SALUT
Bien reçu votre mail et je vous remercie pour votre interet particulier
...
Je me nomme Mr poyet , je suis un INGENIEUR DES PONTS ET
CHAUSSEES
de profession, présentement en mission en afrique dans l'ordre de la
construction de plusieurs infrastuctures routières a porto novo de
Je réside seul dans mon appartement à CORSE. Cette belle
voiture a été confier à un livreur qui est un particulier que je connais
depuis 16 ANS et qui exerce ce metier. Ce dernier s'occupera de la
vente
et la livraison dans toute la france gratuitement sans aucun frais
supplémentaires à payer. Les frais de livraison sont à ma charge et m'a
été dejà facturé lors de l'enrégistrement avant mon départ. Je mets
cette
golf en vente à ce prix très moins cher parce que cela serait
enfermée dans mon garage , et de plus il n'y à personne qui s'occupera
de
son entretient. En efffet je compte bien avoir une suite de votre par
si
vous etes vraiment interessé par mon offre.Si cela vous désirez
rentrer
en possession de cette belle polo veuillez bien suivre les
informations suivantes afin que la livraison soit effective ce MERCREDI
OU
JEUDI dans l'après midi cela dependra de votre disponiblité.
1... donner moi votre adresse au complete de la maniere
suivante:
NOM......................................................
PRENOMS..................................................
PAYS.....................................................
VILLE.....................................................
ADRESSE...................................................
CODE POSTALE..............................................
TELEPHONE.................................................
actuellement je suis joignable au 0022993567700 vous pouvez me joindre a tout moment car je reste a votre disposition pour plus d amples information
0
Bonsoir, je viens de communiquer mes coordonnées à une personne pour une polo très attractive. Je voulais savoir si ca peut me causer des problèmes dans le futur. Merci pour vos réponses.
Cdt,
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2008 à 11:40
Bonjour,
J'ai failli ma faire avoir ce matin, nous avons mis avec mon mari une annonce samedi pr notre bmw a vendre. 1 h plus tard on a reçu un mail de mr dave emanuel de cote d'ivoire nous disant kil voulait l'acheter de suivre les instrctions de son gestionnaire mr koffi henry. J'ai appelé ce monsieur ce matin mm, il me demande mes coordonnées bancaires afin de faire un virement sur mon compte chose que je n'ai pas voulu je lui ai demandé un chèque certifié de banque, là il me dit finalement d'accord mais kil y aurait des frais, taxes de 1000 euros, j'ai dis ok mais c'est votre charge par contre je lui demande d'envoyer ces coordonnées bancaires afin que je vérifie l'authanticité de celle ci, et la pas de réponse encore !
C'est là que je me dis vas voir sur internet si trouve des infos et je tombe sur votre site !!! heureusement que j'ai regardé, nous allions nous faire avoir aussi, car il m'a dit que le fils de mr dave, de bretagne viendrait chercher le véhicule dès que la transaction serait faite !!
On a bien faillit se faire avoir quelle honte !! que pourrions nous faire pour remédier à toutes ces arnaques et surtout y mettre fin ?
Cordialement
Mme TAMISIER
0
Salut,

J'ai failli me faire arnaquer par un soi-disant vendeur beninois.

Voici les informations le concernant:

l'annonce de la voiture (ce dont je me souviens) qui a disparu de www.vivastreet.fr:

Rover 25
diesel
annee 2003
toutes options
138000 km
1500 euros


Le vendeur:

Nom et prenom d'emprunt : lenovo alexandre
Tel : 00229 93 68 67 72
Pyas : Benin
Ville : cotonou

Le transporteur (qui est le vendeur):

Pour le joindre, 2 numeros qui ne fonctionnent pas: 08 91 43 73 17 et 08 26 63 73 09
Prenom ou nom : franck

La personne devant encaissee le mandat de western union:

Nom : HOUNGNIBO
Prenom : KOFFI
Pyas: Benin
Ville: cotonou
profession : comptable de l'hotel dans lequel se trouve le vendeur

Je pense que les noms et prenoms de cette personne sont veridiques car c'est elle qui est supposee encaisser le mandat et donc doit presenter une piece d'identite, sauf s'ils en fabrique une fausse.

C'est grace a ce forum que j'ai pris conscience de l'ampleur des arnaques provenant d'Afrique. J'espere que ces infos vous permettront d'eviter de vous faire avoir dans le futur.
0
bonjour comme de nombreuse personne j'ai recu plusieur mail comme selui ci suite a la mise en vente de ma voiture mai je ne connaisai pa le viremen SWIFT
enfin bref voici le "nom" et le "numero" d'un arnaqueur parmis tan d'otre

le message k'il ma envoyer :

votre vehicule m'interesse
veuillez me faire une idee au niveau du prix definitif et des photos .
si possible veuillez me faire parvenir votre adresse complette
mon fils qui reside en espagne viendra le chercher
Le mode de payement pour lequel j'opte c'est virement swfit et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon transitaire vienne le prendre a votre domicile;
sincerement salutation,
Mr kouassi manuel
tel:00225 66139800
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre
NOM:
PRENOM:
ADRESSE:
TEL:
SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert.
0
bonjour j'ai failli me faire avoir aussi pour une renault clio 2 dci a 2000euros et 95000km au compteur .jvien juste d'avoir mon permi il y a une semaine de sa jme di que c une affaire comme voiture je contact la persone par mail et me repon quil a l'essai sa voiture dans une agence pour qu'il la vende pour lui vu qu'il est rentré dans son pays pour travail en afrique l'homme me contact par telephone et par mail avan et m'envoi se mail:

Bonjour

je vous explique comment sera faite la transaction et chacun sera satisfait de son coté.Mon agence vous contactera pour vous dire que la livraison sera effective ce jour a 18 h45mn
j'ai deja vos coordonnée pour une livraison a votre domicile fixe, l'agence vous contactera pour vous confirmer la livraisoon.
Le règlement est un paiement contre remboursement,mais etant absent du territoire francais je prefère un mandat international via western union.
Je vous informe que tous les papiers sont avec le livreur pour une
livraison à votre domicile fixe.
Tel que je vous l'ai dit mon mode de paiement est le transfert d'argent international via Western-union que vous allez fait avant l'arrivée du livreur.
Je ne peux pas encaissé parce que je suis pas en france et pour raisons de sécurités et je ne peux en aucun cas permettre au livreur d'encaisser.
Donc vous allez à la poste pour faire le transfert des 2000€ tout en
gardant les références du reçu de transfert vous m'appelez au 00229 9345 0478 pour que je puisse donnez le top au livreur pour une livraison rapide et sans retard.
Après avoir vérifié l'état de la voiture si elle ne vous plait pas vous retounerez à la poste retiré vos sous, le livreur aussi retourne avec la voiture et la vente est ainsi annulée. Mais moi je vous garantis que ma voiture est en pleine forme:le moteur est en forme et la carrosserie est en est impécable.
NB: Dans le coffre de la voiture il y a deux baffles de marque PIONEER et une grande woofer,et
deux pneus secours de marque MICHELIN que vous allez contrôlé avant de remettre le reçu au livreur.
voici mes cordonnées pour le mandat
NOM........................................GANTUA
PRENOM........................ .........Martin marie
CODE POSTAL........................ ..00229
TELEPHONE...............................00229 9345 0478
12 RUE L'ETOILE DE MER
VILLE ........................................ALLADA
PAYS .............................. ...........BENIN
Merci et cordialement en attente d'une reponse

voila en tous cas je remerci les gens qui ont laisser des messages sur le forum pour evité que dotre persone se face piegé
0
merci mintnan je serai au courant de ces personnes qui arnaque qui veulent jouer au malin hihi bonne soirré a vous de meme
0
piiero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
30 mars 2008 à 23:44
slt je suis nouveau sur ce forum et je vois que beaucoup d'arnaque vienne d'afique vue les numero de telephone
et moi en ce moment j'essaye d'acheter une ps3 et j'ai plusieur contact qui on des prix très attractif ( bien sur )
et tous leur numero sont en afrique et il me demande de payé par western union .
c'est louche quand penser vous !
merci pour vos réponse .
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 mars 2008 à 23:46
oui : c'est louche. :)
0
piiero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
30 mars 2008 à 23:50
donc vos mieu que j'evite d'acheter alors !
;)
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
30 mars 2008 à 23:55
Tu n'as pas posté les mails donc c'est un peu difficile de se faire une idée mais d'après le peu que tu dis, et sauf si tu as les moyens de perdre quelques euros, oui, tu ferais mieux de t'abstenir. :)
Tu devrais donner plus d'infos.
0
piiero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
30 mars 2008 à 23:57
ok je vais vous donner les addresse mail et les numero !!
0
piiero42 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 00:05
voila les addresse email : console.partout@yahoo.fr 00229 95 31 31 89 300€ la ps3 60 giga + 3 jeux

le_dupont@nante.fr magasin au togo 200€ la ps3 60giga + 3 jeux

vendeur_consolesps3@hotmail.fr 250€ la ps3 60giga + 3 jeux

et ils me disent tous de payé par western union !!
0
CaptainBoeing
31 mars 2008 à 13:10
Bonjour,

Je viens d'être victime de la même arnaque, j'ai reçu ce mail:

"Bonsoir Monsieur Nicolas ,

Je vous renouvelle mon intérêt pour la voiture néanmois il serait
interessant que vous me fassiez parvenir des photos recentes de
l'interieur et de la caroserie, de même je vous proposerais , vue ma
situation ( je suis français travaillant pour les nations unie ici en
Cote d'ivoire , je serai ravi de pouvoir vous acceuillir un de ces
jours ici) de vous régler par un virement bancaire , et donc si cela
pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI
et justificatif de domicile et je vous demanderais de me faire
parvenir une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée
d'une facture EDF ou France TELECOM de votre domicile pour plus de
confiance.

A la base je l'achète ce véhicule parce je suis propriétaire d'un
garage ici et il se trouve que votre véhicule est une aubaine pour un
acheteur potentiel qui est un client pour ma structure.Mais je suis
navrer de constater qu'ici les véhicules ne sont pas garantis et ne
sont pas de bonne main.J'ai même acheter un véhicule pour ma femme ici
et il se trouve que la voiture a toujours un problème.C'est dans ce
soucis que j'ai décider de prendre le votre. Vous comprenez donc que
je souhaiterais l'acquérir dans l'immédiat.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après
réception de la somme sur votre compte, compte tenu du fait que je ne
pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Juin
prochain.
Je suis prêt à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez
votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire),une facture EDF ainsi que la
copie de votre CNI française je me rends à ma banque donner ordre de
virer sur votre compte la somme que nous aurons convenue ensemble et
ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par
fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs
,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur
votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la
somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et
récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un
certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez
compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que
vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.

Si vous êtes ok , veuillez me le faire savoir et me faire parvenir
tous les documents sous cités .
Cordialement ,

PS: J'éssai de vous joindre en vain depuis ce matin car la ligne est
mauvaise ici.Si vous le prouver veiller me contacter pour plus de
précision par mail.
Merci
Cldt: Mr Paradis Guislain
Tél.:+22502881544"

Je lui réponds ok, je reçois des tas de papier de la part d'une banque Ivoirienne, confirmés réels par ma banque.
J'attends toujours l'argent...
Je lui ai demandé plus d'infos, il semble avoir couru dans la nature...
0
bonjour hier j'ai envoyer un email au vendeur qui veut me vendre une ps3 en lui disant que je ne voulais plus l'acheter car sur le site de western union j'avais d'couvert que l'on avait pas besoin d'avoir le reçu pour percevoir l'argent et il ma répondu cela :::
Bonjour,
Je viens de lire votre mail et je tiens à vous notifier que vous pouvez faire le mandat en votre nom ou au nom de la personne que vous juger confiant.C'est la procédure la plus sure pour protéger et sécuriser les sous déposés car vous ne voulez pas le faire au nom de mon service comptable.
Si non compte tenu de la localisation de mon service comptable de réception de fonds vous ne pouvez me faire que le nmandat.
Donc vous faites le mandat en une autre identité et vous garderez le reçu sur vous et à l'arrivée du livreur vous le lui remettrez le reçu en échange de votre colis si non autremùent n'y est pas.
Ensuite il repartira faire la transactioin au nom de mon service comptable de perception de fonds..
Merci de me répondre.
qu'en penser vous !?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 mars 2008 à 18:50
C'est aussi une arnaque. Je l'ai lu sur le forum. J'ignore la manière exacte dont ils s'y prennent mais n'accepte surtout : ce n'est pas une garantie puisque plusieurs personnes se sont fait arnaqué de cette manière aussi.
0
ok ba merci a ceux qui m'on repondu sa m'aura eviter de faire arnaque comme plein de monde mais malheureusement je crois que l'on poura jamais rien y faire .
voila merci @ + ;)
0
bonsoir à tous

arrivé grâce a google sur ce post je voudrais dire que l'arnaque continue la preuve je viens de mettre ma voiture en vente sur internet et cet après midi j'ai reçu ce mail (peut être honnête)

Je suis Mr ,KOFFI PATRICK, Directeur d'une société à Abidjan (Côte d'ivoire).
Je suis très intéressés par votre annonce et je voudrais avoir plus d'information surtout de son état actuel.
Je veux l'acheter pour mon fils qui réside en France. C'est à l'occasion de son anniversaire et aussi de sa maîtrisse en science écologie (je veux lui faire une grande surprise).

Concernant le mode de paiement, il est de votre choix.

CHEQUE CERTIFIER

VIREMENT SWIFT

MANDAT CASH

Si vous êtes intéressés, faites moi savoir afin que nous puissions prendre les dispositions possible afin de collaborer ensemble .
Aussi j'aimerais avoir votre NOM, PRENOM et ADRESSE COMPLETE.
A la fin de la transaction mon fils viendra la prendre chez vous et surtout n'oubliez pas de me faire parvenir quelques photos.

Dans l'attente de vous lire dès que possible recevez mes sincères salutations.

Mr KOFFI PATRICK
Tél : 00225 66 80 78 54 ( il semble tout à fait honnête) lol

mais qui sait il semble que le nom change ainsi que le n° de tel
de toute façon je n'y répondrais pas

merci a tous ceux qui ont apporté leur témoignage a toutes ces arnaques

bye bye bises a tous et toutes
0
je confirme je viens d'être victime de cet arnaqueur :
il m'a envoyé plusieurs texto. sous des noms différents
(Mr Wallace puis Mr EMANUEL DAVE.
voici son derniker mail reçu :

"Bonjour .

Je suis saticfaire des photo et je suis bel et bien intéressé par votre voiture et j'ai un budget qui pourra couvrir le prix de vente. Je désire donc entamer la procédure d'achat
Je suis en attente de votre réponse. Et donc voici le contact de mon gestionnaire Mr Koffi Henry au 00225 47007900 il faut le contacter pour le réglement à votre choix et une fois régler et que vous avez confirmation de votre banque j'enverrai mon fils récupérer la voiture car c'est pour lui que j'achéte la voiture il se trouve en ce moment en bretagne et c'est avec lui que vous allez faire les papier à la prefecture.

Merci

Mr Emanuel
00225 03355670"

En tout cas merci à tous d'avoir indiqué ces affaire car ça permet aux vendeurs d'être vigileants.
0