Lien hypertexte excel vers diapositive powerpoint

Résolu/Fermé
silver127 - 10 août 2017 à 12:11
 silver127 - 11 août 2017 à 08:59
Bonjour,

Je fais suite à la conversation :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30806309-comment-creer-un-lien-de-excel-vers-une-diapositive-powerpoint

car j'ai le même soucis, malgré mes tentatives de modifier le fichier de départ (qui est un pptx) en ppt ou en pps.
Mon soucis est que je souhaite rajouter un lien hypertexte dans une cellule excel vers une diapositive précise d'un fichier Powerpoint.
J'ajoute bien #22 (par exemple) à l'adresse et non pas au texte à afficher, mais rien n'y fait, je retombe invariablement sur la première page du fichier powerpoint.

Quelqu'un sait-il comment m'aider ?

Envous

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 août 2017 à 15:39
Bonjour.

Il faut d'abord, par exemple au début de la diapositive, faire
INSERTION/Texte/Insérer le numéro de diapositive.
Cela sert de signet et permet au lien hypertexte de s'y retrouver ...
0
Merci de votre réponse, mais malgré l'ajout de signet mon lien m'amène toujours vers la première page.

Lorsque je clique sur mon lien hypertexte, j'ai deux messages d'erreurs de Microsoft Office concernant des questions de sécurité, et autant dans le premier que dans le second l'emplacement précisé ne mentionne déjà plus la mention complémentaire de la diapo powerpoint, soit #22.
L'adresse du lien hypertexte est pourtant bien :
C:\nanana\Test.pptx#22

Cordialement,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
11 août 2017 à 02:10
Salut, silver127.

C'est assez curieux : Pour te répondre, j'avais fait un essai avec une présentation PowerPoint existante, et cela avait fonctionné, ce qui m'a autorisé à t'adresser ma première proposition.
Je viens donc de recommencer avec un fichier créé pour la démonstration, et effectivement cela ne marche plus : la présentation s'obstine à s'ouvrir à la première page ! Je n'ai pas malheureusement pas d'explication ...

Par contre, sache qu'il est normal que s'affiche le message mettant en garde pour l'ouverture d'un fichier téléchargé, a priori inconnu et donc potentiellement dangereux ; il te suffit de cliquer sur [OK].

Je ne peux que te suggérer d'ajouter, dans la première page de la présentation, un sommaire avec des liens hypertextes internes au fichier.

Cordialement.
0
Je te remercie d'avoir regardé en tout cas Raymond,

et si un de ces jours tu trouves la solution pour que ça marche, je serai ravi de la connaître.

En attendant, une bonne journée à toi !
0