Création de site Internet

Fermé
Sam_Anfrd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 - 10 août 2017 à 11:08
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 août 2017 à 22:07
Bonjours,
j'ai depuis assez longtemps l'idée d'un site Internet que je voudrais crée. J'ai laissé germer l'idée quelque temps, réfléchis plus en profondeur sur ce que j'attendais. Maintenant, j'aimerais concrétiser cette idée.
Néanmoins, je ne possède aucune expérience en création de site Internet, j'ai même un niveaux en Informatique assez basique, voir assez faible.
J'aimerais donc avoir le plus d'information possible sur la création d'un site Internet. Je sait que certains sites proposent la création d'un site internet facile, sans niveaux en informatique requis. Mais je suis assez réservé sur ces sites, car je crois fort en mon projet de site Internet, je pense qu'il peut vraiment marcher, si je m'y prend bien en communication. L'idée que mon site appartienne en parti à ce créateur de site ne me plaît pas trop. Aussi, je voudrait rajouter que les site de création de site comme ça reste quand même assez soft, les sites ne dépassant pas souvent les 5 pages. Mon projet de site, et certains diront qu'il est peut-être un peu trop compliquer et important, dépasse très largement les 5 pages, car c'est comme un réseaux sociaux que je veux crée, je ne vous en dis pas plus car je tient vraiment à garder cette idée secrète, je pense que vous comprenez.
M'enfin, je parle trop, pour faire court, j'aimerais avoir des renseignements sur la création de site, à qui doit-on s’adresser, quels sont les coûts, où doit-on aller, etc etc, toute explication sur la création de site sera la bienvenue !
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 10 août 2017 à 11:15
Bonjour,

Si ton idée est nouvelle, tu ne trouveras pas de système pour la mettre en place. Il faudra, soit développer toi-même ton site, soit faire appel à un prestataire, ce qui peut représenter un coût assez élevé.

D'après ce que tu dis, c'est la seconde solution qu'il faut envisager.



Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 août 2017 à 15:48
Comme le dit dugenou
si ton projet est vraiment innovant avec des fonctionnalités inédites, tu n'auras d'autre choix que de le faire coder ce qui peut être extrêmement coûteux 1 heure de codage php coûte aux alentours de 50 euros, un graphiste quasiment la même chose donc cela peut vite monter à quelques milliers d'euros voir beaucoup plus si ton site est complexe et ensuite, il faudra calculer les frais annexes: ndd (c'est le moins cher), hébergement, publicité et maintenance sans parler des impôts qui exigeront leur part de tes revenus
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
14 août 2017 à 12:07
Tu peux essayer avec un site wordpress ou un site gratuit google site tu peux regarder des tutos sur youtube https://fr.wordpress.com/ tu peux creer un site social comme facebook sans coder il y a des tutos sur youtube
0
MPMP10 Messages postés 39704 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 219
14 août 2017 à 12:18
Bonjour ,

https://www.wifeo.com/

( Gratuit et pas besoin de connaissances particulières ).
;)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 août 2017 à 22:07
..................... ????
0
Tu peux aller voir ce site, il proposent de créer un site web gratuitement pour n'importe qui, j'ai testé et franchement, c'est super bien fait, en plus ils prennent en considération nos demandes.
Sinon bah je vois pas comment tu pourrais faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
16 août 2017 à 22:03
Aucun signe de vie depuis le ... 10 août ... ????
0