Signaler

Erreur chargement VBE6EXT.OLB et plantage [Résolu]

Posez votre question lingons2611 94Messages postés vendredi 18 juillet 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 août 2017 à 13:52 par Malekal_morte-
Bonjour,

je suis vraiment dans la panade , je ne parvient plus a ouvrir mes documents , j'ai plus accès au bouton démarrage , je ne peux plus avoir accès a mon panneau de configuration.....

le message suivant est indiqué a chaque tentative:

"Windows ne parvient pas à acceder au peripherique vous ne disposez pas des autorisations appropriees etc...." au secoure..

J'ai eu un problème avec le chargement de VBE6XT.OLB est -ce la cause de ce dysfontionnement
Merci pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Démarrer en mode sans échec
Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation Icône d’alimentation
> Redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Vérifie si ton fichier ce trouve dans ce répertoire et déplace le >> C:\Program Files (x86)\Common Files\Microsoft Shared\VBA\VBA6\
et déplace temporairement ce fichier "VBE6EXT.OLB" vers un autre répertoire
Et tu redémarre ton pc normalement
Amicalement

L’informatique n’est qu’un outil, comme un pinceau ou un crayon.
Éviter ces logiciels gratuits soit disant répare etc.. ça n’a aucune utilité majeure. Les meilleurs compagnons sont Dos et Powershell..
lingons2611 94Messages postés vendredi 18 juillet 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 11:56
merci pour ta réponse

Je n'arrive pas a réaliser ta manip je suis sur un pc portable c'est peut-être pour ça...?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse

Je n'ai pas pu faire une restauration suivant ta manip

message reçu : " la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système un composant du service VSS a rencontré une erreur (0x80042302) "
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il a l'air bien endommagé ton Windows...

Tente une coup de Windows Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232

Touche Windows + R
tape msconfig
Onglet Services
clic sur la colonne fabriquant pour regrouper les services Microsoft ensemble
Coche tout
OK et redémarre Windows.

Si pas mieux, réinitialise Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n'ai plus la possibilité d'aller dans mon panneau de configuration

je n'ai plus la main. je ne peux rien écrire dans mon espace démarrage et je n'ai plus la possibilité d'aller dans mes documents.

J'aimerai bien réinitialiser windows 10.....comment faire autrement.
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 14:36
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors réinitialiser Windows 10.
Répondre
lingons2611 94Messages postés vendredi 18 juillet 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 17:29
J'ai réussi à restaurer mon système
Mais mon pic est très très lent
Je n'arrive même pas à ouvrir chrome......

Que dois je faire ? Merci
Répondre
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 21:29
Pour voir :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En faite mon problème est survenu en essayant de résoudre le problème de chargement de VBE6ext.0LB.

J'ai suivi la manip ci dessous.

a ) Bouton démarrer de la barre des tâches / Commande : Exécuter / tu tapes : Regedit

b ) Dans l'arborescence, tu dois remonter jusqu'à ceci:
HKEY_CLASSES_ROOT \ Typelib \ {0002E157-0000-0000-C000-000000000046}
ceci : {0002E157-0000-0000-C000-000000000046} représente le "Guid " de la référence. Sur mon ordinateur, c'est le 18e item dans TypeLib

c) avant de modifier les autorisations, tu devrais l'exporter. Pour ce faire, un clic droit sur cette ligne et dans le menu contextuel, tu choisis la commande "Exporter". On va t'inviter à choisir le répertoire et à donner un nom pour la conservation. Tu obtiendras un fichier .Reg que tu pourras utiliser au besoin pour revenir en arrière...en double-cliquant dessus.

d) Pour modifier les autorisations, un clic droit / commande : Autorisations / tu sélectionnes : "Utilisateurs" dans la fenêtre du haut et dans la fenêtre du bas, tu coches sous la colonne "Autoriser", la case "Contrôle total"

e) Tu fermes la fenêtre par OK et tu fermes la fenêtre de l'éditeur de registre.
f ) Moment de vérité, est-ce que cela a résout ton problème ?

J'ai sans doute fait une fausse manœuvre... et depuis cela j'ai ce soucis.....
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 21:29
Vu que tu as des erreurs d'autorisations, tu as dû mal mettre les autorisations et tu te les aient retirées, j'imagine.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'ai réinitialiser windows 10 hier soir. tout fonctionne correctement

Sauf ça :

De nouveau j'ai ce message qui s'affiche quand je veux ouvrir un dossier excel
"Impossible de charger VBE6EXTOLB"

pour info je possède le pack office 2003 est-ce la cause de ce problème (incompatible avec windows 10)

Merci pour votre aide.
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 11:15
A priori, il l'est : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows_10-other_settings/quelles-sont-les-versions-de-microsoft-office/9ac911f9-33a9-457b-8602-abbf8dfaaad1
Faut que le service pack 3 d'Office soit installé.

Tu as tenté une réparation d'Office ?

Après effectivement en cherchant, on trouve la solution avec le registre Windows.
Comme dit précédemment, je pense que tu as mal modifié les permissions et du coup, cela a créé des problèmes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci ,comment dois-je procéder

il suffit de télécharger le service pack 3 ?
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 11:40
Déjà s'il n'y est pas, installe le : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok c'est installé....
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 12:40
Tu as tenté la réparation ?
Après il ne reste plus que la solution dans le registre, mais faut faire attention.

Office 2003, c'est vieux quand même.
En plus y a eu la mise à jour Creators Update entre temps.
Répondre
lingons2611 94Messages postés vendredi 18 juillet 2008Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 13:10
Apparemment la réparation à été concluante

plus de message d'erreur.

Merci beaucoup pour votre expertise.

Cordialement
Répondre
Malekal_morte- 139322Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 13:52
Super :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !