Signaler

A3 2016

Posez votre question Caroline - Dernière réponse le 14 août 2017 à 00:18 par Judge_DT
Bonjour,
J'ai un problème sur mon galaxy a3 2016 (qui a 1an et acheté neuf) qui s'éteint et se rallume plusieurs fois par jour pendant 2/3jours et après il refonctionne normalement 3/4jours puis ça recommence. .
.
. Que faire pour remédier à ce soucis? Merci d'avance.
Caroline.

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Ce genre de redémarrage intempestifs peuvent être provoqué par différents problèmes...
  • Surchauffe de l'appareil
  • Sur-consommation de mémoire et/ou "bug" dans la mémoire qui provoque le redémarrage
  • Système Android qui plante
  • Problème électrique/électronique


Vu l'âge du téléphone et le fait qu'il soit encore sous garantie (puisque celle-ci est de 2 ans), je te conseillerai avant qu'elle n'expire de faire jouer ta garantie, afin qu'un passage en SAV permette de vérifier et expertiser l'appareil pour déterminer l'origine du souci et le régler "pour de bon" ;-)

Personnellement, que ça soit mon Galaxy S6 que j'avais auparavant, les Galaxy A3 et A5 que j'ai pu conseiller récemment ou encore mon S8+, aucun ne s'éteint "brutalement" à sa guise sans raison, comme le tiens le fait et cela n'est pas vraiment un comportement "normal" surtout quand il est récalcitrant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, j ai eu ce problème également sur un galaxy s 4 après une mise à jour. y a t il eu une mise à jour système dernièrement? si c est ça une réinitialisation complète arrange ce bug.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Bertrand62880.

J'ai eu plusieurs mise à jour systeme depuis que je l'ai mais j'ai ce soucis depuis presque un an.. Au départ mon entourage ayant aussi des Samsung m'ont dis que ça arrivait de temps en temps et que c'était normal donc je n'ai pas chercher plus loin mais ces derniers temps cela arrive plus souvent...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !