Signaler

Augmenter débit montant [Résolu]

Posez votre question Ultime850 52Messages postés mardi 8 août 2017Date d'inscription 17 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 août 2017 à 18:02 par Ultime850
Bonjour,
Je voudrais savoir comment il faut faire pour augmenter son débit montant. Je suis chez SFR et j'ai la firbre optique avec 100mb/s DL, et 5 mb/s d'upload. Quand je vais dans la configuration de la Box, je vois bien que mon DL maximal imposé par la box est de 100mb/s, et que l'upload et de 5mb/s. Au niveau de mon speedtest, je suis à 95mb/s en downlaod et 4,3 d'upload. Bien sur ce n'est pas modifiable puisque une offre avec un DL plus élevé est plus cher, mais je n'ai rien vu sur l'upload. Mon PC est connecté en RJ45 (câble de 5 m, cat 5e). Suffit-il d'appeler SFR pour augmenter mon débit montant, faut-il avoir une offre différente, plus cher ? Ou autre chose ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

Plutôt une offre Coaxial en 100/5... Cependant pas moyen d'augmenter l'upload. Surtout que les offres sont proposées selon la moyenne d'usage et l'usage prévu de l'abonnement.

Comme dit plus haut, il faut passer sur du SDSL pour avoir un débit symétrique mais ce type de connexion n'est que rarement proposée aux particuliers. Quant aux offre fibre, les offres avec un débit d'upload garanti sont relativement chères et souvent également réservées aux professionnels.

Exemple chez SFR où les offres "Connect Fibre" qui proposent des débits garanti commencent à 300€ HT pour un débit de 10Mbps symétrique. On peut atteindre plus de 1000€ par mois pour un débit de 100Mbps symétrique.

Seul Free et Orange propose des débits montants plus important, à condition d'être avec une fibre optique réelle (FTTH) et non une connexion coaxial (FFTLA) ce que tu sembles avoir chez SFR.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
déjà à ces valeurs, tu n'as pas de la vraie fibre, mais de la terminaison coaxiale (réseau partagé avec tes voisins).
En théorie, la vraie fibre permet des débits symétriques comme le SDSL, mais en plus costaud.
typiquement SDSL c'est 2 Mbits ou 5 Mbit/s paire paire téléphonique en version g.shdsl bis et 20 Mbit/s environ en couplant 4 paires.
sur une seule fibre en point à point, on peut avoir 1 Gbit/s dans chaque sens pour des connexions grand public, mais ça peut aller beaucoup plus haut.
La fibre sur gpon procure aussi des débits asymétriques, mais avec moins de différences: genre 400/100 Mbit/s rapport 1/4 en moyenne.
Pour ton cas, SFR peut changer le débit dans une certaine limite, mais au delà ils doivent changer tout le quartier.
cet article date un peu, mais il explique bien les contradictions de SFR dans le domaine.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, merci pour vos réponses.

Je vais rester comme ça car je n'ai pas assez besoin d'un bon débit montant pour faire les démarches. Je ne me pleins d'ailleurs pas de ma connexion, elle est toujours rapide est stable. Et même pour l'upload, je demandais ça juste pour gagner du temps car vu ce que j'upload le temps ne me pose pas problème, c'était juste pour optimiser, rien de plus.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Vous aurez toujours un upload inferieur au download, c'est le principe de l'ADSL...
Pour avoir un debit identique (et encore c'est pas gagne), il faut passer en SDSL.

Il y a Orange qui propose cela pour la fibre, ou SFR "Business", mais ils sont tres cher... et il me semble que chez les 2 fournisseurs, cette option est reservee aux professionnels
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !