Impossible éjecter disque dur qui contient machine virtuelle

Résolu/Fermé
quentin2121 Messages postés 8508 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié le 9 août 2017 à 16:07
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 août 2017 à 16:25
Bonjour,
J'ai installé windows xp sur virtualbox. Quand j'éteins win xp proprement dans la virtual machine, cela indique bien "éteint", et quand je veux cliquer dans la barre des taches et éjecter le dd externe sur lequel elle est installé, cela m'indique que le périphérique est encore en cours d'utilisation? Il n'y a aucun processus dans le gestionnaire des taches qui tournent sous virutalbox! J'enlève donc le dd externe, quand je le rebranche, la machine virtuelle pour win xp est souvent inaccessible, je dois en recréer une en me servant du dd existant,le vdI je crois, ce qui m'évite de tout refaire. Cela vient peut être que j'ai installé virtualbox sur le dd externe, et l'OS de windows xp également? Et je tourne sous win7. Merci des réponses ;).


A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié le 9 août 2017 à 16:12
Bonjour

Cela vient peut être que j'ai installé virtualbox sur le dd externe, et l'OS de windows xp également? 


Je pense que la réponse est contenue la dedans .
Quand vous arretez la VM et voules ejecter le disque , vous arretez également VirtualBox ?
meme enfaisant ca , il y a des drivers qui sont lancés par VB , et qui doivent rester actifs..

Installez VB sur un disque interne , vous ne devriez plus avoir ce problmeme.

Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Il y a deux catégories de personnes : celles qui divisent tout en deux catégories et les autres.
0
quentin2121 Messages postés 8508 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
9 août 2017 à 16:19
Quand j'arrète la machine virtuelle, elle est bien éteinte, et quand je veux éjecter le dd externe, elle est donc déjà éteinte! Mais comme vous dites, il doit y avoir encore des drivers de VB encore actifs!
Si j'installe VB sur le dd interne, même en clonant win xp , je devrais tout réinstaller l' OS de win xp sur le dd externe?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 août 2017 à 16:25
Non
vous créez une machine virtuelle , et vous lui dites d'utiliser le disque existant , celui sur lequel est installé la VM de xp..
0