Perte de données sur disque dur externe

Fermé
Nijoma - 9 août 2017 à 11:27
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 6 sept. 2017 à 10:15
Bonjour,
En faisant une manipulation j'ai fait une installation sur le disque dur externe au lieu d'une clé USB.
J'ai fait une récupération avec le logiciel RECUVA mais le problème est que j'ai 35 000 fichiers et qu'il y a tout mon travail, mes photos d'une 20aine d'années, mes vidéos et que j'avais tout bien classés dans des dossiers. Avec la récupération tout est en vrac d'où ma question, existe t'il un logiciel de récupération qui récupère le disque tel qu'il est avec ses dossiers et les fichiers dans les dossiers et est-ce que je peux encore le faire malgré que j'ai déjà fait une récupération.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
Nijoma



A voir également:

41 réponses

jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
Modifié le 16 août 2017 à 19:30
A mon avis, c'est normal... il doit y avoir un truc...

Soit tu ne les a pas recopiés sur un autre disque... donc lecture ONLY.

Soit ta version est démo... et pour aller plus loin, il faut payer..??

Voici le site origine https://qpdownload.com/puran-file-recovery/

j'ai compris que tu dois leur envoyer un email

Il y a un petit message tout en bas http://www.purannetworks.com/ty.png va voir ce qu'il y a d'écrit dessus...

C'est $30 http://www.puransoftware.com/buylicense.html

et en plus, il est plein d'ADware infection.
1
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
9 août 2017 à 11:42
Bonjour,

Ce qui est imprudent c'est de ne pas avoir de sauvegardes... Il faut tout avoir en double..

Le logiciel qui fait bien ça, c'est "OnTrack easyRecovery": https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16565-ontrack-easyrecovery-home/

https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel sur le site de OnTrack.

Il faut quand même bien apprendre sa leçon pour faire de bon résultat.

Et souvent c'est payant... la version gratuite montre ce qu'elle peut récupérer... Mais pour pouvoir enregistrer les fichiers récupérés, il faut passer à la version payante... et c'est vrai pour beaucoup de logiciels de ce genre (prétenduement gratuits)

Il faut aussi savoir que la récupération se fait sur un autre disque à côté,
La récup sur le disque Origine n'est pas une bonne idée.. et elle écrase le contenu du disque source... ce qui rend impossible de recommencer plusieurs fois...

Plus tu travaille avec ce disque, plus tu réduis les chances de récupération. Si tu écris de nouvelles données, elles prennent la place "Effacée" sur le disque, rendant impossible de retrouver ce qui s'y trouvait auparavant.

Donc attention, ce n'est pas un fleuve tranquille.
0
Bonjour Jeannets et merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'avais bin tout sauvegarder sur mon disque dur de l'ordi de salon mais j'ai eu un problème avec et que j'ai du le formater. Pour ce qui est de mon disque dur externe je n'ai pas du tout écrit ni fais de sauvegarde je me suis juste servie de RECUVA et c'est par rapport à ce logiciel que je me pose la question est-ce que je peux me servir d'un autre logiciel de récupération ?
Tu me donnes 2 liens, lequel est le mieux ??? Mais si c'est possible je voudrais récupérer les dossiers avec le fichiers dedans car ce que m'a récupéré RECUVA (35 000 fichiers) sans nom c'est impossible à trier, j'en ai pour des mois et des mois.
Je voudrais surtout récupérer mes photos et vidéos et quelques autres fichiers très important excel et word.
Merci encore.
Nijoma
0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
9 août 2017 à 15:04
Les deux liens que je t'ai donné donnent le même logiciel...

L'un est sur le site comment ça marche avec quelques explications en Français.... L'autre est sur le site authentique du fournisseur, c'est à dire que l'origine est garantie...

Avec recuva il faut aller en mode avancé et cocher la case
 Restaurer la structure des dossiers : pour conserver l'arborescence des dossiers effacés. 
pour garder l'arborescence..

va lire le guide https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez moi Jeannets, mais je voudrais savoir si je peux me reservir de RECUVA sur le même disque pour récupérer les mêmes données ???
Merci
0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
9 août 2017 à 21:19
Oui, tu peux te resservir de RECUVA... et scanner tout ce qui est récupérable.... Mais il faut enregistrer la récupération sur un autre disque... même si c'est provisoire...

Lorsque la récup est terminée, tu peux formater ton disque et replacer les données dessus.
0
Je te remercie infiniment.
J te dis si ça a marché.
Cordialement.
Nijoma
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
10 août 2017 à 14:30
finalement, je n'ai toujours pas l’arborescence des fichiers, pourtant j'ai cliquer pour la demander et j'ai aussi cliquer sur restaurer la structure des fichiers.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Peux-tu m'aider ???
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
10 août 2017 à 16:07
Oui, je peux t'aider dans la limite des possibilités, les miracles, je ne sais pas faire (pas encore)

Ce qui se passe, c'est que l'utilisation par erreur de ce disque a probablement détruit l'organisation des dossiers

Tu peux tenter "Ontrack Easy Recovery" https://www.ontrack.com/fr-fr/recuperation-donnees/logiciel

La version démo est gratuite et permet de visualiser ce qui est possible de récupérer... La version pro est la mieux... ensuite pour enregistrer la récup sur un autre disque, il faut acheter la version...

Il est évident que si tu n'as pas la présentation avec l'arborescence des dossiers, ce n'est pas la peine d'espérer mieux que RECUVA... pas la peine d'acheter non plus.

Tu n'aura pas d'autre choix que de récupérer ce qu'on te donne...

Tu pourrais quand même récupérer en triant par type de fichier et ensuite par date; déja pour les photos... tout ce qui est *.jpg, les Excel en *.xls et Word en*.doc ou docx etc...

Voici quelques liens pour d'autres logiciels gratuits; mais tu peux aussi chercher des versions sur Google.. Peut etre y trouverais-tu ton bonheur

https://www.clubic.com/telecharger-fiche422927-wise-data-recovery.html

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/110108.html

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17061-pc-inspector-file-recovery/
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
16 août 2017 à 12:21
Bonjour,
J'ai récupéré avec Puranfilerecoveryx64 et là j'ai toutes les aborescences et tous les fichiers mais je ne peux pas les ouvrir.
Je suis désespée.
Au secours.
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
17 août 2017 à 18:23
Je ne comprends pas tout... car RECUVA fait la récupération avec arborescence... si tu le lui demande.

Passez en mode avancé

Dans les reglages, il y a sur la droite "Options" nouveau cadre..

"Général" --->interface--->Type de vue... et là, tu peux choisir "Liste ou Arborescence"

en étant sur Arborescence, il récupère toute ton organisation de fichier..
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
Modifié le 21 août 2017 à 08:39
Bonjour,
J'ai fait ce que tu dis et ça ne me récupère pas l’arborescence.
Par contre je viens de m'apercevoir que sur gestionnaire de fichier ça me marque qu'il me reste 40.4Go de libre sur 63o alors que mon disque fait 1000Go.
Comment cela se fait-il ???
Est-ce que tu crois que je peux faire un formatage et récupérer après ???
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
21 août 2017 à 08:34
Je sais pourquoi mon disque est comme ça, je me suis trompée de logiciel, au lieu de faire une récupération de données j'ai fait une récupération de partitions et maintenant il est scindé en plusieurs parties, donc je voudrais savoir si je peux le remettre comme il était avant ??? et si je vais pouvoir récupérer mes fichiers ???
Merci.
Cordialement.
Nijoma
0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
21 août 2017 à 10:53
Plus le temps avance et les manip sur le disque, plus tu t'éloigne de la récupération.... car à chaque fois tu détruit quelque chose en écrivant par dessus..

Pour le remettre comme il était avant, il faut supprimer les partitions que tu as ajouté... en premier.

Puis formater celle qui était à l'origine...

Puis lancer une récupération "après formatage" en mode avancée avec RECUVA.... mais dans ce cas il récupérera aussi les fichiers anciens effacés... Donc tu auras du tri à faire...

Tu récupère tout sur un autre disque et ensuite tu trie... en utilisant les dates, les formats de fichiers par ex. *.jpg pour les photos... *.docx pour word etc...
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
21 août 2017 à 18:30
Oui, je sais que je ne fais que des bêtises. Je ne sais pas comment remettre les partitions, Peux-tu me l'expliquer ???
Ce que je ne comprends pas c'est que je me retrouve avec plusieurs lecteurs (6) mais que tous réunis ils ne font que
F : disque local 40.4 Go libres sur 63.0 Go
H : Efisector 550 Ko libres sur 1.38Mo
I : Boot 336 Ko libres sur 3.01 Mo
J : Efisector 550 Ko libres sur 1.38 Mo
K : Boot 336 Ko libres sur 3.01 Mo
L : Boot 336 Ko libres sur 3.01 Mo
Tout ça ne fait pas les 1000 Go que j'ai à l'origine, est-ce normal ???
Je ne sais pas du tout comment ça marche les partitions.
Merci de l'aide apporté.
Cordialement.
Nijoma
0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
21 août 2017 à 21:25
On ne peux pas répondre aussi simplement, compte tenu du risque de tout perdre..

Il faut donner une capture d'écran de ton "gestionnaire de disque"

Tu appuie sur la (touche Windows + R) une lucarne apparait, tu tape dedans diskmgmt.msc une image de la répartition des volumes apparait, tu l'agrandi, qu'on y voit bien tout...

Et tu fait une capture d'écran avec l'outil "SnippingTool" qui est dans le dossier "Acessoires" et tu le colle ici... ou sur le site cjoint.com
tu clic en bas sur créer le lien... et tu colle le lien ici.
-- donne bien ta version de windows..
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
22 août 2017 à 10:53
Et voici la capture d'écran, j'espère que c'est bon car c'est la 1ère fois que je le fais.
Merci.
Cordialement.
Nijoma

0
jeannets Messages postés 26731 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 5 759
22 août 2017 à 12:11
OK, c'est bon pour l'image.

C'est donc le disque nommé DISQUE 1 qui est l'objet en question.

Tu fait la même manipulation pour arriver à ce menu avec image du disque...

-- Tu clic droit sur la partie à supprimer--->Propriété--->Supprimer le Volume....

-- tu recommence pour chaque fois que tu veux supprimer.

-- Tu garde le premier F: de 64 Go et tu supprime tous les autres...

Tu vas donc te retrouver avec F: de 64 Go et tout le reste derrière, non alloué de 900 Go environ... je te conseille de créer une partition dans cet espace, comme second disque pour y copier tes fichiers récupérés.

-- Clic droit sur cette partie non allouée--->Etendre le volume.. Puis Formater. tu peux tenter de Formater directement cette partie..

Ne te trompe pas et ne formate pas le disque F:
Ensuite il faut redémarrer le PC pour qu'il prenne en compte ce nouveau disque; il portera probablement la lettre G:

Après ça, tu pourras relancer ton opération de récupération... et enregistrer ce qui est récupérable sur ton disque G:

Plus tard, tu pourras toujours re-modifier tout ça pour les mettre comme tu le désire.
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
22 août 2017 à 12:28
J'ai très peur de faire ce que tu me dis.
Pour supprimer je vais dans la liste du haut ou il y a écrit volume ???
Ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois que j'ai supprimé les 6 partitions je reste avec le F: et tout le reste, le reste c'est quoi ???
0
Nijoma Messages postés 426 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 55
22 août 2017 à 12:33
non, apparement j'en ai 7, comment cela se fait-il ???
0