Traits de coupe manuels sur Indesign

Fermé
borg80 - 9 août 2017 à 10:35
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 août 2017 à 15:00
Bonjour,

je viens à vous car je n'arrive pas à trouver ma réponse sur google.

Voilà, je suis en train de réaliser un dépliant en accordéon sur InDesign. Seulement, j'ai un petit soucis. Je souhaite créer une encoche qui me permettra de glisser une carte de visite et je ne suis pas sûr de faire la bonne manip. Voici comment j'aurai procédé :

- Création du document Indesign recto/verso avec le visuel, les traits de coupe et fond perdu.
- Création d'un nouveau document (au même format que le précédent avec trais de coupe et fond perdu) avec deux trais Magentas (Au recto et au verso) pour signifier l’endroit ou il faut effectuer l'encoche.
- Ecrire le mail avec une explication pour l'imprimeur : "Bonjour cher imprimeur ! Le premier document contiens le visuel, les trais de coupe et le fond perdu alors que le second document contiens les repères qui permettrons de réaliser une encoche. C'est pour y glisser une carte de visite ! Merci beaucoup !"

Voilà, d'après moi, ce devrait être suffisant, mais je vous avoue que la confirmation, infirmation d'un expert serai pas de refus. Je précise que le client fera imprimer le document chez X, donc pas possible d'obtenir un contact vu qu'il n'est pas encore défini.

En vous remerciant par avance et en espérant avoir été assez clair !

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
Modifié le 9 août 2017 à 15:01
Mmouis, vous pouvez faire comme cela, mais ce n'est pas vraiment la peine de faire 2 documents..

Vous montez votre triptique avec 3 pages (pas en vis a vis car c'est plus pratiques de les avoir l'unes sous les autres exactement)..

1er et 2e page c'est votre travail, 3e page c'est votre forme de decoupe..

Sur la 3e page, vous avez les filets de decoupe que vous faites en 1 couleur et les filets de pliage dans une autre.. Perso je prends le rouge pour la decoupe et le cyan pour les plis. (plus professionnel, on prends des couleurs Pantone que l'on mets en sur-impression)

Pour que le prestataire ne se trompe pas, vous pouvez faire figurer la forme de decoupe sur la premiere page en collant la trace sur un calque que vous mettez au dessus dans un PDF recapitulatif. Un calque peut s'activer ou se desactver pour l'export en PDF.
0