Connexion au serveur MySQL non permise

Fermé
Azir_ Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 22:07
 Azir_ - 9 août 2017 à 23:10
Bonjour,
J'ai installer MySQL ainsi que PHPMyAdmin sur mon VPS, mais un problème se présente.
Après avoir ajouter un utilisateur à la base ayant tout les accès puis en ayant créé une base de donnée et en essayant de créer une table dedans, une erreur apparaît puis, en tant que Root, une erreur a propos du blowfish apparaît. A la suite de çà, la moindre actualisation de MySQL rend impossible l'accès à la base (#2002 Connexion au serveur MySQL non permise), de même via la console.

J'ai réinstallé plusieurs fois le VPS (Debian 8 et Debian 9 pour être sûr), mais rien n'y fais.
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
8 août 2017 à 22:13
Salut,

Il faudrait vérifier ce que dise clairement les erreurs dans le fichier de logs de MySQL (normalement accessibles quelque part dans "/var/log" ;-))

Quelle version de MySQL est installée ?

Enfin, est-ce que l'accès à MySQL sans passer par phpmyadmin est possible ? Des problèmes se posent également ?
0