Problème pour formule "RECHERCHEV" ou "RECHERCHEH"

Résolu/Fermé
Georges76540 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - Modifié le 8 août 2017 à 21:34
Georges76540 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 9 août 2017 à 00:22
Bonjour à vous tous
J'aurai besoin d'une aide pour une syntaxe de "RECHERCHEV" ou "RECHERCHEH" pour lesquelles je n'au pas trouvé la bonne formule, j'utilise excel pour beaucoup de choses mais j'évite toujours d'utiliser les formules de recherches.
Le problème se pose avec mon nouveau tableau pour lequel la formule "Recherche" doit avoir son utilité.
Si parmi vous, quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
Voici mon problème :
1 tableau de 7 colonnes
=> Col A = Dates
=> Col B à F = où figurent sur chaque ligne un numéro aléatoire de 1 à 49
=> Col G = où figure sur chaque ligne un numéro aléatoire de 1 à 10
Je souhaiterai transposer ce dit tableau en un tableau de 59 colonnes soit :
Col I à BO à droite du tableau existant
Ces 59 colonnes mentionneront :
==> 49 colonnes soit I à BE , soit 1 à 49 chiffre aléatoire se trouvant en Col B à F du tableau initial
==> 10 Colonnes sot BF à BO les chiffres aléatoires se trouvant dans la colonne G du tableau initial.
je ne vois pas comment joindre un exemple de mon fichier pour plus de clarté dans mes élucubrations !!! ==> J'ai trouvé !! je pense que cela marchera ..
Je me tiens à votre disposition pour tout autre renseignement et vous remercie par avance de bien vouloir m'aider pour l'élaboration de ce fichier.
N.B : J'utilise Excel 2003...............
Voir mon fichier sur ce lien : https://www.cjoint.com/c/GHitENPZD2d





L'intelligence n'est pas une garantie de bonne pensée !!!!
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
8 août 2017 à 21:45
Bonjour,

tu vas être déçu, pas de recherche ni V, ni H
En I3 :
=SI(NB.SI($B3:$F3;I$2);I$2;"")

à tirer vers la droite et vers le bas.
Même principe pour BF:BO sur la colonne G.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu n'en avais mis que 3 par ligne, moi les 5 y sont
eric
0
Georges76540 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018
9 août 2017 à 00:22
Totalement déçu par ta réponse et je t'en remercie (lol)
Merci pour une si rapide réponse, la formule que tu m'as indiqué a été mise sur mon fichier et en glissement de souris tout s'est inscrit là où il le fallait
C'est sympa et t'en remercie encore.
Georges.
0