Récupérer des données effacées directement sur le HDD.

Fermé
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - Modifié le 20 août 2017 à 00:34
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 20 août 2017 à 14:58
Bonjour,
J'ai l'un de mes ordinateurs portables qui a étrangement dysfonctionné. En effet, celui ci s'est complètement bloquer au redémarrage (après mise en veille prolongée et reconnexion à la session). J'ai à ce moment noté que le ventilateur s'était activé à son maximum. Quand j'ai compris que l'ordinateur avait planté je l'ai éteint en restant appuyé sur le bouton de mise sous tension. Seulement, il ne se rallumais plus. Seul la LED signalant la mise sous tension de l'ordinateur fonctionnait. Aussi, dés que la batterie était branché, ce dernier se rallumais tout seul; je l'ai donc enlevé.

> Si quelqu'un possède une explication quand à cette erreur, je suis preneur.

Maintenant la suite de l'histoire. J'ai sortit le disque dur pour lire et voire si le problème ne venait pas des données, et surtout pour vérifier si il restait des données. A mon grand étonnement il ne restait que quelques dossiers, comme si les autres avaient été supprimés (il restait 5 dossiers dans la racine du HDD, et même pas les dossiers "Windows" ni "User")...
J'ai ensuite chercher à retrouver mes données en utilisant les logiciels GetDataBack for NFTS et Disk Drill. Mais il y a un problème : Avec Disk Drill, je peut retrouver tout les fichiers, mais classés suivant l'extension et sous des noms différents. Et avec GetDataBack, je retrouve tous les fichiers classés suivant les dossiers originaux, mais je ne sais pas comment les récupérer.

> Je cherche donc un moyen / logiciel, pour retrouver les fichiers originaux et les réécrire directement sur le disque dur (comme si je restaurait les fichiers déplacé dans la corbeille) (et directement parce que je n'ai pas assez de place pour copier 1To de données). Est-ce possible ?

> Dernière question : je me suis dis (en réponse à la première question) qu'un virus aurait pu être la cause du problème. Où se trouverais t-il et y a t-il un risque que je remettre le disque dans mon ordinateur ?


Aidez-moi s'il vous plait car j'ai énormément des données importantes sur ce disque.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 02:20
Vu la pannne on aurait dit ta ram a grillé est ce que le pc démarre sans le disque dur ?
Sinon peut être tu as été piraté ou un virus car si tu laisse ton pc allumé tout le temps une personne peut s'en servir !
Neanmoins même éffacés des fichiers peuvent être récupérés si c'ets important !
Je pense ton ip a du être ciblé par un pirate ou un virus si tu remet ton disque dur cela ne rique rien si tu réinstalle le windows ùais si tu récupére tes données et tu les remet sur ton disque dur c'est déconseillé si il te reste beaucoup de place tu peux par exemple creer une partition et y installer windows installer un antivirus et refusionner aprés nettoyage les deux partition en effaçant les fichiers systeme sur l'ancienne partition
1
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
17 août 2017 à 11:32
Merci pour votre réponse !
En effet le pc ne redémarré pas sans le disque dur (je n'ai en fait pas accès au bois). (C'est un pc portable). L'écran de s'allume même pas quand je démarre. (Et j'ai essayé avec une autre dalle d'écran pour confirmer que ça vient bien du pc).
J'envisage de l'envoyer chez un réparateur, mais pouvez vous m'en dire plus sur les manipulation que vous proposez : « tu peux par exemple creer une partition et y installer windows installer un antivirus et refusionner aprés nettoyage les deux partition en effaçant les fichiers systeme sur l'ancienne partition »
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
17 août 2017 à 16:00
Possibel que les barettes mémoires ont grillés ou sont sortis de leur slots suite à des vibrations ou une chute? peux tu acceder ? Sinon si tu n'as rien cela peut etre la carte video ou la carte mère mais le plus probable tu l'as laissé allumé et la ram a grillé cela peut être le microprocesseurs mais étrange disons les ordinateurs aprés je crois 2012 ne chauffent plus ils sont différents le tient est ancien?
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
17 août 2017 à 16:02
Peux tu accéder à tes barrettes mémoire ? Je veux dire peut tu démonter facilement ton pc sans risquer de casser quelque chose?
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
17 août 2017 à 16:09
Sinon moi j'ai un asus d'un ami parti en vacances si la batterie n'est pas pleine il ne démmarre pas étrange, non?
Donc pour ton pc il faut voir si c'est pas un problème de batterie j'ai un acer il peut démmarer sans batterie par contre le asus avec une carte mère acer non sans une batterie chargé à fond il ne démmarre pas mais vous m'avez dit que la led témoin de démmarage est présente donc non cela n'est pas cela si il fait du bruit peut être une panne du processeur ou les ram sur les anciens pc il fallait remettre de la pâte thermique pour que cela marche car elle séchais au bout de deux ans !
0
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
19 août 2017 à 23:41
Merci pour vos réponse très complète
Mon PC est un Lenovo G50-45 (donc très facilement démontable, ram accessible et age<2 ans)
- Je l'utilisais lors de la panne (redémarrage après veille prolongée)
- La ram ne semble pas avoir de problème
- Le pc fait le même bruit que d'habitude
- Je note que la led de batterie faible fonctionne
- Le PC se rallume (que je l'éteins est restant appuyé) tous seul dés que la batterie est dedans (ce pourquoi je l’enlève)
0
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
20 août 2017 à 14:58
Je ne comprrend pas bien le problème l'écran reste noir au démmarrage donc vous ne voyez pas les écritures du bios?
Cela peut être du au processeur si l'écran ne démmare pas à la carte mère la carte vidéo ou les barrettes de ram si pas d'écran on ne peut pas réinitialiser le bios en cliquant sur réglages par défaut un réparateur peut trouver une panne en procédant par élimination il va tester la ram éventuellement l'enlever et la remplacer par une autre compatible si cela ne suffit pas alors peut être le processeur a chauffé moi je connais plus les portable anciens il suffisait d'enlever une pile pour réinitialiser le bios et souvent l'ordi refonctionnait sinon on pouvait démonter le processeur remettre de la pâte thermique et hop cela repartait mais les nouveaux ils sont totalement différents !
0