Gros problème Avast

Résolu/Fermé
TimDuncan91 - 8 août 2017 à 19:44
 TimDuncan91 - 11 août 2017 à 22:58
Bonsoir, je vous explique mon problème, je lance tranquillement mon PC aujourd'hui et je constate qu'il met un peu + de temps à démarrer et surtout qu'il freeze dès que l'explorer.exe est lancé.

Du coup j'ai tenté de rédemarrer, même chose. Premiere réflexe, je lance un chkdsk (qui a duré 3h quand même), tout ça pour trouver une seule erreur. Celle d'un fichier d'avast.

Je me sens un peu rassuré vu que j'avais fait aussi un CrystalDiskInfo qui m'indiquait (Prudence) mais rien d'important.

Viens là mon problème, je ne peux pas modifier ni désinstaller directement depuis le panneau de configuration : Setup is already running
Et je ne peux même pas lancer l'application en elle même : UI Failed to Load
J'ai également essayé avec leur appli pour désinstaller mis à disposition par leurs soins résultat : l'application ne veut pas se lancer.

Je continue à chercher en espérant trouver la solution, merci.
A voir également:

2 réponses

J'up le sujet pour vous faire savoir que l'agent de désinstallation se lance en mode sans echec mais bloque a Lancement du fichier executable : E:\Logiciels\Avast\wsx_proxy.exe /svc /unregister /firewall
0
Plus jamais Avast.

J'ai réussis a le désinstaller en Sans échec, à l'arrache, et après un reboot en normal plus aucun soucis mon PC se lance en 10 secondes avec mon SSD comme avant que je lance ce matin.

Résolu
0
Bonjour
Personnellement j'émet un doute sur ta conclusion "plus jamais avast". Malheureusement un antivirus est surprotégé d'où tes difficultés à l'arrêter puis le supprimer.
Tout laisse penser qu'un fichier a été abimé, le "prudence" de diskinfo est à prendre en compte. C'est tombé sur un exécutif avast mais tu aurais pu dire plus jamais windows si c'était tombé sur un fichier windows ou plus jamais de photos de ma cousine si c'était tombé sur une photo.
Un disque qui commence à perdre des secteurs va mourir à terme.
Moi je prendrais un disque neuf pour faire des sauvegardes avant que ça s'agrave et commencer à ton rythme à installer un système prêt à fonctionner dessus.
Ce n'est qu'un avis perso et frileux.
0
TimDuncan91 > aziz
11 août 2017 à 22:58
Bonsoir, j'ai oublié de préciser qu'une fois désinstallation effectuée mon disque est repassé en bleu (correct donc bon) et que mon antivirus Avast était installé sur mon HDD et non pas sur mon SSD, et pourtant tout mon PC bloquait etc etc, le PC était long à démarrer alors que Windows est sur le SSD, tu comprends ?
Donc oui j'aurais pas dit plus jamais Avast si c'était juste mon HDD qui mourrait mais c'est pas le cas..
0