Signaler

Routeur sur LiveBox Orange : à quoi ça sert ? [Résolu]

Posez votre question bb-pp 456Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 août 2017 à 17:32 par bb-pp
Bonjour,

Je vois que certains utilise des connexions Internet avec une LIveBox Orange plus un routeur NEATGER ?

A quoi ça sert ?

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Slt

A se compliquer la vie
bb-pp 456Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 09:26
OK mais ça répond pas à ma question :
Je voudrais comprendre pourquoi certains utilisateur de Box Orange ajoute un "routeur" (Neatger en l'occurence) - Il doit bien y avoir une utilité ?
Répondre
brupala 70376Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 12:39
Comment ça tu n'as pas eu de réponse ?
tu as eu des réponses, mais elles ne te plaisent pas, c'est tout.
si tu veux en savoir plus, tu demandes aux certains en question leur motivation profonde.
ça pourrait être pour un vpn aussi, mais bon,
Tu as eu notre opinion: globalement ça ne sert à rien.
Répondre
bb-pp 456Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 12:59
ok - merci
en fait vous ne savez pas plus que moi ! c'est pas grave.
l'affaire est close.
merci
Répondre
kaumune 15848Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 13:05
C'est ça, tu as raison, on ne sait pas pourquoi les gens font des trucs inutiles
Répondre
brupala 70376Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 15:43
:-)
on ne le dira jamais assez :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour mettre au clair:
si on veut rajouter des ports ethernet derrière une box: on rajoute un switch.
si on veut étendre le réseau wifi d'une box: on rajoute un ou des points d'accès wifi, à la limite des répéteurs.
si on veut augmenter la sécurité ou gérer des réseaux indépendants, gérer des vpn: on rajoute un firewall (physique).
si on veut rajouter des serveurs : on rajoute un NAS
Bref, rien, sauf besoin très spécifique, ne justifie de rajouter un routeur.

bb-pp 456Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 16:10
ha ba on y vient !
il faut avoir un besoin spécifique pour justifier l'ajout d'un "routeur" !
je ne suis pas plus avancé.
je clos la demande d'information !
merci
Répondre
Judge_DT 17389Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 16:47
Salut,

Si tu n'es pas plus avancé c'est que tu n'as nullement le besoin d'en ajouter un..

D'autant plus que la Livebox est déjà un routeur... inutile d'en rajouter une couche, si ce n'est complexifier le réseau inutilement et rajouter des possibilités de pannes ou conflits supplémentaires.
Répondre
bb-pp 456Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 9 août 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 17:32
Je n'en ai pas besoin personnellement !
Si tu relis bien mon message : C'était juste pour comprendre pourquoi certain ajoute un routeur ?
C'est tout !
Répondre
brupala 70376Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 9 août 2017 Dernière intervention bb-pp - 9 août 2017 à 17:13
je clos la demande d'information !
heu,
on peut continuer sans toi quand même ?
PS,
c'est netgear, pas neatger, juste histoire que tu corriges au moins un truc.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !