Avantage d'une prise HDMI STB [Résolu]

Polochon94 50 Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 18:08 - Dernière réponse : Polochon94 50 Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention
- 8 août 2017 à 18:49
Bonjour,

j'ai une SmartTV (une Samsung UE55H6270) et j'ai plusieurs entrées HDMI dont une STB. J'ai lu sur Internet que STB veut dire "Set Top Box" et que c'est pour brancher une console ou équivalent. Cependant, j'ai quand même branché ma console dans un des ports HDMI "standard" et ça marche aussi.
Du coup, pourquoi utiliser cette entrée STB et pas une autre? Quel est l'avantage de celle-ci par rapport à une autre?

Merci par avance pour vos réponses

Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20538 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Judge_DT le 8/08/2017 à 18:27
+1
Utile
1
Salut,

Les connecteurs "STB" n'ont aucun avantage particulier... ça reste du HDMI, sur le principe. Après, parfois les connecteurs peuvent avoir des normes différentes (HDMI 1.4, HDMI 2, etc, etc).

Donc, pas d'avantage particulier, si ce n'est que dans certains cas, le connecteur "STB" allume la télé dès lors que le périphérique connecté s'allume... et bascule vers cette sortie.

Généralement, l'entrée STB est destiné au décodeur numérique de TV... Et à défaut aux consoles ou autre. :-)

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Polochon94 50 Messages postés mardi 3 juillet 2012Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 18:49
Ok. Merci bien! :)
Commenter la réponse de Judge_DT