Signaler

Netframework 4 sous vista [Résolu]

Posez votre question tanteelise 55272Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 août 2017 à 13:46 par tanteelise
Bonjour tout le monde,

je reviens vous voir pour ce pc sous vista, que je n'étais pas arrivée à mettre à jour.
mon amie m'a recontactée pour lui installer un programme, qui réclame netframework 4, j'essaye désespérément de l'installer manuellement, il reste bloqué pendant des heures sur " installation ". Il n'y a pas de message d'erreur.

si quelqu'un a une idée de génie ;-)

merci, cordialement

Utile
+1
plus moins
je l'avais fait l'autre fois, je pense sous les conseils de malekal, et ça n'a pas fonctionné, ça a planté.
je pense qu'on en avait déduit que c'était à cause du HDD qui est en état de " prudence "
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
non avec crystaldiskinfo
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

j'essaye désespérément de l'installer manuellement, il reste bloqué pendant des heures sur " installation ". Il n'y a pas de message d'erreur.

tu as regardé s'il n'est pas dans les MAJ de Windows Update?

pour l'installation manuelle, tu l'as bien téléchargé sur cette page?

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17851

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour bill,

oui, et oui !

windows update tourne dans le vide, il s'agit de ce pc pour lequel j'avais déjà ouvert une demande :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34345308-problemes-windowsupdate-vista-et-autres-soucis

merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je précise qu'entretemps, le HDD n'a pas été remplacé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

j'avais même pas fait attention que c'était toi Tanteelise

tu as testé les MAJ via WSUS?

https://sospc.name/wsus-offline-update-installer-mises-a-jour-sans-windows-update/

tu devras choisir Vista 32 ou 64 bits dans les OS proposés

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

je l'avais fait l'autre fois, je pense sous les conseils de malekal, et ça n'a pas fonctionné, ça a planté.
je pense qu'on en avait déduit que c'était à cause du HDD qui est en état de " prudence "

ok, et tu as analysé avec Hdtune (par exemple)?

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

non avec crystaldiskinfo

ok, et quel a été le résultat?

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
prudence
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

prudence

ok, tu as effectué 1 check disk sur le DD en question?

si oui, quel a été le résultat, le fonctionnement du pc par la suite?

@+
tanteelise 55272Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 14:47
oui bill, tout ça a été fait....
ça n'a rien changé, merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, :-)
Avast et très mal marié avec vista en ce moment !
essaies en le désactivant ? de plus sur certains anciens système il peut-être nécessaire de télécharger les versions antérieures, http://www.pcastuces.com/pratique/windows/corriger_probleme_framework_net/page4.htm voire sous IE ...?
Cdlt .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour e.t.

pour l'instant, avast n'est plus installé sur ce pc, il n'y a carrément plus d'antivirus !
lequel ( gratuit ) me conseilles-tu ?

j'informe en même temps que je suis connectée à distance sur ce pc car mon amie habite à 300 km !
e.t 4450Messages postés vendredi 24 août 2012Date d'inscription 7 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 14:56
Re,
sur mon vieux XP j'ai mis Windows défender, pas sûr que ce soit le top ! ... mais je sais où je navigue ! :-)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ici je l'ai mis aussi, mais il ne veut pas se mettre à jour :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

je viens de relire le topic que tu avais posté antérieurement pour ce pc, il n'est pas impossible que le DD soit endommagé

par contre Malekal dit que ça ne devrait pas interférer sur les MAJ via WU...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34345308-problemes-windowsupdate-vista-et-autres-soucis?page=3#100

là, je ne vois pas comment t'aider d'avantage, tu as fait 1 check disk, 1 sfc /scannow (qui n'a trouvé aucunes violations d'intégrités)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour tanteelise

Je n'ai pas vu dans les réponses . . . As tu essayé en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Débranches auparavant tout support amovible, CD / DVD - clé USB - DD externe s'il y a lieu

A + . . .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour jojo

je l'avais fait en mode sans échec à l'époque, et rien non plus
Jojolaguitare 6066Messages postés vendredi 31 août 2012Date d'inscription 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 15:25
Une toute dernière tentative . . .

Lance a suivre ces deux commandes dans "Exécuter"

msiexec /unreg

puis

msiexec /regserver

Essaie ensuite l'installation de Net.Framework 4

A + . . .
Répondre
tanteelise 55272Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 15:29
ok, merci
Répondre
tanteelise 55272Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 15:36
je redémarre le pc et je réessaye.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci tout le monde :)

comme elle ne veut pas changer de pc pour le moment, ni remplacer son disque dur,je luis ai conseillé d'acheter une licence windows 7, ou d'en trouver une qui n'est pas utilisée ( officielle )
est-ce une bonne idée ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

comme elle ne veut pas changer de pc pour le moment, ni remplacer son disque dur,je luis ai conseillé d'acheter une licence windows 7, ou d'en trouver une qui n'est pas utilisée ( officielle )
est-ce une bonne idée ?

non, si le DD est défectueux, ça ne résoudra pas son problème (l'installation de W7)

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je m'en doutais, voici une capture du l'utilitaire HD sentinel

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Apparemment tu ne peux rien télécharger ?
peux-tu naviguer avec cet ordi ?
as tu essayer avec un autre navigateur ? (Chrome est Firefox n'étant plus compatible vista !)

"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie"  

tanteelise 55272Messages postés lundi 5 avril 2010Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 15:38
oui, je peux télécharger, et oui, il n'y a que firefox qui fonctionne !
mais certains programmes demande netframework 4 donc je ne sais pas installer
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !