306 millions de mots de passe publiés

Créer une discussion Galactus13 303Messages postés lundi 29 septembre 2008Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 août 2017 à 09:30 par hebog
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/news/5870168-306-millions-de-mots-de-passe-publies

Afficher la suite 
cs_mdes 6Messages postés mardi 29 juillet 2003Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 12:05
Trop compliqué à retenir.

Personnellement, j'utilise une adresse comme mdp. Par exemple :
125Bis,AvenueNestorMerkel
qui contient des chiffres, des lettres minuscule & majuscule et des caractères spéciaux. Quand je dois changer j'incrémente le n° de maison.

@z24: Merci de corriger ton Url qui contient ",je" en trop (mets un(e) espace où il faut)
Répondre
z24 65Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscription 11 août 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 04:17
Bonjour,je ne peus pas voir se qu'il y a de compliquer à comprendre dans ma solution concernant la création des mots de passe sécuritaire ?,c'est pourtant très simple à comprendre il s'agit de créer un mot de passe avec un minimum de 10 caractères,utiliser des lettres Majuscules,des lettres Minuscules,des chiffres,et des symboles spéciaux que l'on retrouve sur nos claviers et éviter d'utiliser des informations personnel comme sa date de naissance,son numéro de téléphone,etc,et d'utiliser un site internet comme je recommande et qui est le suivant:https://www.grc.com/haystack.htm ou un autre site internet de votre choix pour créer des mots de passe très sécuritaire,les possibilités de créer des mots de passe très sécuritaire avec le site internet que je recommande sont à l'infinis et vous pouvez créer des mots de passe extrèmement avec se site internet,
Répondre
xenoclee 124Messages postés mercredi 2 septembre 2009Date d'inscription 10 août 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 12:56
personnellement je n'utilise aucun programme pour trouver mes mots de passe.
Il me suffit de mettre un symbole suivit de 3 lettres dont 1 en majuscule suivit de 2 à 3 chiffres + un symbole suivit de la procédure des lettres et chiffres du début le tout fermé par un symbole.
exemple :
(Mot281¤Soc901)
Je n'ai jamais eu de problème :)
Répondre
lecocq1 55Messages postés mardi 29 janvier 2008Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 12 août 2017 à 17:10
Merci beaucoup pour cette information
Ça m'a permis de savoir qu'un de mes emails a été piraté (je suppose par Facebook)
J'ai donc changé mon mot de passe
Répondre
hebog- 14 août 2017 à 09:30
Bonjour,
mes connaissances en anglais ne me permettent pas d'identifier sur le site de Troy hunt comment pouvoir télécharger cette liste de mots de passes révélés au monde.
Pouvez-vous m'aider à identifier le lien ?
En tout cas c'est une excellente initiative pour prouver à chacun qu'il faut prendre très au sérieux la sécurisation de ses mots de passe.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !