Signaler

Extfsclone.c: bitmap error at ... group [Résolu]

Posez votre question Le Gardian 230Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 sept. 2017 à 13:25 par Le Gardian
Bonjour,
En utilisant Clonezilla et voulant sauvegarder la partition attribuée à "/home", j'ai l'erreur suivante:
"extfsclone.c: bitmap error at 737 group"
Que puis je faire?
Merci

Utile
+1
plus moins
Salut,

Une piste : https://sourceforge.net/p/clonezilla/discussion/Help/thread/de8ea4fe/

Le Gardian 230Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription 5 septembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 09:15
Bonjour,
J'ai essayé "sudo e2fsck -c /dev/sda6" avec lequel je n'ai trouvé aucune anomalie. Mais Clonezilla me retourne toujours "extfsclone.c: bitmap error at 737 group" !
Comme c'est la partition "/home" je pense que je vais faire une sauvegarde par copie simplement
Répondre
zipe31 34978Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 10:24
Comme c'est la partition "/home" je pense que je vais faire une sauvegarde par copie simplement
Ce que j'allais te suggérer.

Sinon, voir aussi cette réponse ;-\
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J’essaie d'utiliser "sudo fsck /dev/sd6" avec un liv cd
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai la solution:
Utiliser la version la plus récente de "clonezilla" la "2.5.2-17" actuellement. Et là la sauvegarde et restauration fonctionne correctement.
Note supplémentaire; la version "32 bits" sauve les systèmes 32 bits, mais aussi 64 bits .
Conclusion: il vaut mieux télécharger la 32 bits qui peut tout faire.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !