Liste déroulante et auto-remplissage des lignes

Résolu/Fermé
faurmic - Modifié le 8 août 2017 à 02:17
 faurmic - 9 août 2017 à 18:52
Bonjour,

Pour faciliter mon boulot j'aimerais automatiser mes évaluations de risques via excel.
Je n'y connais rien en VBA et aimerais m'en sortir sans si possible.

Voilà l'idée :

J'ai 30 risques différents.
Pour chaque "Risque" j'ai un type de "Danger" , un type de "Dommages" et un type de "Prévention".

Ce que j'aimerais c'est rentrer tous les risques et leurs options dans une feuille protégée ;
et dans une autre feuille, dans la première colonne, chaque cellule fournisse une liste déroulante des 30 risques.
En choisissant un des risques la ligne se remplisse automatiquement avec en deuxième colonne le danger, 3ème les dommages, 4ème les moyens de prévention.

J'ai pas mal chercher sur Internet et ai trouvé la fonction recherchev mais je n'arrive pas à l'appliquer. Aussi je suis sous mac os avec excel 2011 au bureau et les tuto que j'ai trouvé expliquent les procédures pour Win ou autre que 2011.

Merci d'avance pour le coup de main

Mic


4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 août 2017 à 08:34
Bonjour
voyez si ce modèle avec RECHERCHEV peut vous aider et revenez si besoin d'aide supplémentaire
https://www.cjoint.com/c/GHigHdQEhNr
à vous lire
crdlmnt
0
Bonsoir Vaucluse,

Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Si vous avez le temps pourriez vous m'expliquer brièvement comment vous avez fait?

Cordialement,
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
8 août 2017 à 20:28
vi, mais demain matin, seulement, ce soir je ferme
à demain
crdlmnt
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
9 août 2017 à 08:35
Bonjour
voila le fichier avec quelques explications dans les deux feuilles
espérant avoir été assez clair!
revenez si besoin de complément
https://mon-partage.fr/f/1IsKG1oJ/
crdlmnt
0
Bonjour,

Super! merci encore.

Cordialement,
0