Signaler

Quelle carte graphique prendre pour mon PC ? [Résolu]

Posez votre question Wubisan 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 02:51 par Wubisan
Bonjour !

Ce sujet fait "suite" à mon précédent qui était "Renseignement compatibilité carte graphique GTX 1070/80" où je demandais des conseils, ayant peu d'expérience et de connaissance dans le montage de pc, pour savoir quelle gamme de carte graphique prendre pour mon PC.
On m'a alors conduit vers les GTX 1070 ou les GTX 1060 (à cause du manque de puissance de mon CPU) ! :)

Cependant je ne sais pas quels modèles choisir parmi tous ceux proposés de ces gammes :/ Je ne connais pas assez ce domaine pour connaitre leurs différences, etc. et si elles conviennent vraiment à mon PC.
Pouvez-vous m'aider et me renseigner s'il vous plait ?
J'hésite énormément car ce sera un achat pour le (très) long terme et j'espère faire le meilleur choix possible avec votre aide :)

J'hésite actuellement entre ces CG là :

Pour les GTX 1070 :
- Asus GeForce GTX 1070 DUAL OC, 8 Go ;
- Asus GeForce GTX 1070 ROG STRIX OC, 8 Go ;
- MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go.

Pour les GTX 1060 :
- Gigabyte GeForce GTX 1060 Windforce, 6 Go ;
- Asus GeForce GTX 1060 ROG STRIX OC, 6 Go ;
- MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go.

Je vous remercie infiniment d'avance pour vos réponses ! Et surtout n'hésitez pas à me donner des conseils !

Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

En général à ce niveau là il n'y a pas très souvent des grosses différences entre les modèles de différentes marques, mais je ne m'avancerais pas là dessus car j'ai vu certaine exceptions.

Cependant, si tu veux du long terme, tu devrais peut-être aussi investir dans un meilleur CPU, celui-ci comme l'a fait remarqué Epango précédemment est trop limité pour tirer profite de la 1080, et deviendra donc assez limité avec le temps sur les différents jeux. (il est à la limite pour tirer profit d'une 1070)

Donc, vu qu'à la base tu prévoyais éventuellement de prendre la 1080, autant peut-être utiliser l'argent en réserve pour un meilleur CPU ? Ainsi, tu auras même la possibilité d'overclocker ta GPU par la suite :)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 02:07
Et bien, déjà, t'es chez quel opérateur ? Fibre ou ADSL ? Si t'es en fibre, le problème peut venir de ta carte réseau.
Répondre
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 02:07
Et pour les barrettes de RAM ça dépend de ton budget
Répondre
Wubisan 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 02:14
Pas de fibre :) Nan mais c'est juste que dans ma ville la co est hyper naze :')

Hum pour les rams je vais voir, tu me conseilles plutôt quoi dans le milieu de gamme ou qui me conviendrait pour une gtx 1070 ?
Répondre
Judge_DT 18750Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 02:30
Hi,

Pour la RAM, rien d'anormal pour moi... DDR, Double Data Rate... Donc, 667Mhz * 2 pour avoir la bonne fréquence, on obtient ~1333Mhz, fréquence classique d'une DDR3, donc rien ne gêne.... De plus, il faut aussi prendre en compte le CAS. Avoir une énorme fréquence, mais avec un CAS de 17, alors qu'on a une fréquence plus basse avec un CAS de 13... la différence s'y apporte aussi. Dans tous les cas, la RAM ne gênera pas en l'état.

Personnellement, avec un i5 comme tu possèdes, je partirai pas au-delà d'une GTX 1060 6Go, au delà ça deviendra inutile et du gaspillage... la GTX 1060 fait déjà très bien le taff sur la plupart des jeux, donc à moins de vouloir jouer en 4K voir bi-screen 4K au tout dernier AAA, aucun intérêt pour l'investissement.

Autant avoir un achat équilibré sur la perf/prix et de garder un peu de côté pour une grosse évolution future (carte mère/processeur/ram/gpu), puisque de toute façon pour suivre les prochaines générations, il faudra monter en gamme de processeur et ça voudra donc dire, changer la carte mère, la RAM et le reste. ;-)

Enfin, pour ce qui est des marques... La différence se fait principalement au niveau des systèmes de refroidissement maison de chacun et des préférences de marque, ensuite.

Pour les petits budgets, je conseille généralement du KFA2 (très connu aussi sous son nom de Galax(y)) qui font des bons produits, moins chers que beaucoup de concurrent car ils ne s'attardent pas "outre mesure" sur le design de la carte. Cependant, j'utilise aussi très régulièrement des modèles Asus Strix/ROG.
Répondre
Wubisan 8Messages postés dimanche 6 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 02:46
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est noté :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
cela dépend déjà de ton budget car la 1070 est plus cher donne moi ton budget
ToxicHayabusa 821Messages postés dimanche 7 décembre 2014Date d'inscription 4 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 00:57
Il ne parlait pas de choisir entre les deux, il parlait des différentes sorties de marque (ASUS, MSI, KFA2 ect..)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci énormément à tous pour vos réponses ! Vous m'avez grandement aidé et appris des choses :) !
Merci beaucoup pour vos renseignements et vos conseils !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !