Signaler

Achat d'un iPhone SE à l'étranger [Résolu]

Posez votre question amOSX 99Messages postés samedi 8 avril 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 10:28 par amOSX
Bonjour,

Je suis actuellement en Crète et je compte m'offrir l'iPhone SE, moins cher qu'en France. Le truc, c'est qu'il est trouvable uniquement chez les opérateurs :/ Dans les boutiques genre Darty grecques, il n'y a que le 7... Alors voilà chez Cosmote ou Vodafone, il est a 400€ sans forfait et 200€ avec forfait avec engagement.
En revanche, j'imagine qu'il est bloqué chez l'opérateur si je le prends avec forfait.
Voila pourquoi je sollicite votre aide, si je le prends sans forfait, la garantie fonctionnera-t'elle en France ?
Et si je me risque à le prendre avec un forfait, auriez-vous un moyen de le désimlocker à moindre coût et de manière fiable et sûre ?

Merci beaucoup de votre aide, je lutte tant bien que mal avec mon 4s dont le quart de l'écran ne s'allume plus
Utile
+0
plus moins
Bonjour, les iPhone vendu dans un pays européen sont pris en charge par la garantie Apple Europe, vous n'aurez donc aucun problème concernant la garantie.
Par contre si l'iPhone est simlocké seul l'opérateur peut désimlocké l'iPhone puis que le blocage (simlockage) est géré par Apple et Apple désimlocke un iPhone uniquement à la demande de l'opérateur.


Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
D'accord merci de ta réponse !

Je suis chez Free et je sais que le réseau local grec Wind est en partenariat avec Free. Si je prends cet iPhone avec un forfait Wind et qu'il est simlocké, je pourrais l'utiliser avec une carte Free?

Et tu dis qu'Apple désimlock ses iPhones a la demande de l'opérateur ; dans quelles circonstances cela se fait? Et a quel prix?

Merci
Judge_DT 19098Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 21 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 00:33
Salut,

Le prendre avec un abonnement à l'étranger... sans résider dans le pays, ça va déjà être difficile puisque tu vas être engagé sur une période X sans pouvoir résilier sauf en remettant les frais de rupture.... Sauf peine d'avoir des surprises, surtout qu'il faudra payer le forfait mensuellement, même si tu ne l'utilises pas et à défaut, il se retrouvera bloqué par l'opérateur et sera donc inutilisable.

Achètes le plutôt sans forfait. Et Apple désimlock les iPhone, lorsque l'opérateur pour lequel le téléphone est simlock leur demande. Dans quelles circonstances... Parce que le téléphone rendre dans les conditions légales ou contractuelles pour pouvoir être désimlocké. Free ne pourra pas faire sauter le simlock d'un téléphone étranger.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK merci de ta réponse !

En effet, je vais l'acheter sans forfait alors, c'est plus simple

Merci de vos réponses
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !