Signaler

Mon écran ne détecte plus mon ordinateur. [Résolu]

Posez votre question Prapsi - Dernière réponse le 9 août 2017 à 22:10 par Prapsi
Bonjour/Bonsoir,

J'ai monté mon ordinateur il y a 8 mois (j'ai d'ailleurs eu recours à CCM pour le monter). L'ordinateur fonctionnait correctement.

Cependant, je trouvait que mon ordinateur n'avait pas assez de RAM (2go), j'ai donc acheté 8go DDR2 et les ai placés (j'ai retiré les 2 go et les ai remplacés par 2 barrettes de 4go).

Au moment de redémarrer mon ordinateur, l'ordinateur s'allumait, mais l'écran ne le détectait pas. Tout fonctionnent (Carte Graphique, Disque Dur, Carte Mère, Processeur ect.).

J'ai 580W d'alimentation et:

-GTX670
-Intel E400 (ou un processeur du même genre)
-8 go DDR2 de RAM

(J'ai utilisé un calculateur de puissance et mon alim. fait largement tourner les composants)

Je tiens à préciser que l'écran s'allume, mais ne détecte pas ma tour.
Je tiens à préciser que l'ordinateur s'allume normalement (même bruit que d'habitude et j'entend tous les composants s'allumer).

Cordialement
Prapsi
Utile
+0
plus moins
bonjour a tu tout simplement changer de câble qui relie ton écran et ta tour

cordialement
Prapsi- 7 août 2017 à 22:44
Pensez-vous que la nouvelle RAM peut avoir un lien avec ça ?
Répondre
jojo24750 95Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 11:00
bien si tu aurai mis trop de RAM soit il aurai détecter que la RAM nécessaire soit ne pas démarrer après tu peut faire la manipulation suivante

enlève une barrette RAM et essaye de démarrer

cordialement
Répondre
Prapsi- 8 août 2017 à 15:26
Ok, merci. Je vais faire cette manipulation.

EDIT: la manipulation n'a rien changé.

J'ai entendu parler d'une méthode avec la pile CMOS. Pourtant, quand j'essaie de retirer cette pile, elle bloque... Avez-vous une astuce pour la faire sortir ?
Répondre
jojo24750 95Messages postés vendredi 24 avril 2015Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 20:13
tien regarde sur le lien suivant pour la pile :

http://www.commentcamarche.net/faq/387-carte-mere-changer-la-pile-de-la-carte-mere

autre solution:

éteins l'ordi. tu coupe le jus (bitonniot à l'arrière), tu débranches l'alim du secteur.
puis tu appuies sur le bouton d'allumage de la tour et tu y reste 3 secondes.
ensuite, tu rebranches le tout.

( le fait d'appuyer sur le bouton " power " alors que tout est débranché, ça permet de vider les condensateurs et autres de tout courant qui gravite sur la carte mère et les périphériques. Quelquefois, ça aide à solutionner un problème tout bête )
Répondre
Prapsi- 9 août 2017 à 22:10
Merci de tes réponses Jojo.

Finallement, le problème venait de la RAM. J'ai essayé avec l'ancienne RAM et ça a fonctionné.

J'ai envoyé un message au fournisseur et il m'a remboursé.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !