Se servir d'un disque dur externe comme disque dur principale ?

Fermé
Western500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - Modifié le 7 août 2017 à 18:23
tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - 16 août 2017 à 01:53
Bonjour, je me nomme Julien et j'avais une question. Mon disque dur de mon mac mini 2014 est HS, et comme c'est compliqué de le démonter pour le changer, je me demandais si brancher un disque dur ou un ssd sur mon mac suffirait simplement à le refaire marcher. Si c'est possible comment faire ?
Merci d'avoir lu et merci de m'aidez s'il vous plaît.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

tani68 Messages postés 469 Date d'inscription samedi 12 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 198
16 août 2017 à 01:53
Moi je le fais pour mon pc mais j'ai du l'intaller en interne dans le pc puis le démonter et le mettre dans son boitier de disque dur externe pour mac je ne sais pas sans rien démonter sur un pc on peut installer linux sur un disque dur externe windows je ne sais pas faire !
Linux cela doit être possible Bon je connais pas bien mac mais j'ai trouvé un tuto sur leur site
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1034/mac
Configurer et utiliser un disque de démarrage Mac externe
Si vous installez un système d’exploitation Mac sur un disque dur externe, une clé USB ou sur tout autre périphérique de stockage, votre Mac peut démarrer depuis ce dispositif au lieu de votre disque de démarrage intégré.

Vérifier que votre périphérique de stockage est correctement formaté
Pour obtenir des résultats optimaux, votre disque dur externe, clé USB, carte SDHC ou SDXC ou tout autre périphérique de stockage, doit être au format Mac OS étendu et non pas FAT, ExFAT ou NTFS. De plus, pour fonctionner en tant que disque de démarrage, il doit utiliser une carte de partition GUID. Voici les différents points à vérifier :
Connectez votre périphérique de stockage externe à votre Mac.
Sélectionnez Menu Pomme () > À propos de ce Mac, puis cliquez sur le bouton Rapport Système. Ou bien, maintenez la touche Option enfoncée et choisissez Menu Pomme > Informations système.
Sélectionnez Stockage sur la barre latérale, puis choisissez votre périphérique de stockage dans la liste des volumes. Vérifiez que le Type de carte de partition indiqué pour votre périphérique de stockage est GPT (Table de partition GUID) :
2