Ecran Bleu ; Code d'arrêt !

Fermé
Arckyald Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 15:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 août 2017 à 17:14
Bonjour à vous tous,

Je me permets de vous écrire suite à un problème qui surviens de plus en plus sur mon ordinateur, celui de l'écran bleu. Ayant un ordinateur datant de moins d'un an, je trouve ça assez louche, d'autant plus que ça se passe lorsque je l'utilise et ce sans prévenir.

De plus, j'en profite aussi pour indiquer que cela fait quelques mois, que j'ai un petit soucis au niveau de la lecture de média (Youtube, streaming etc...). La vidéo décide de s'arrêter elle même, lorsque cette dernière fonctionne (soit après quelques minutes ..), alors que ma barre de chargement est remplie ! Est-ce un problème résultant de l'écran bleu ?

De mon côté, j'ai pu regarder avec windows defender, malwarebytes ainsi que adwcleaner, mais aucun ne m'indique de virus ou tout autres fichiers pouvant corrompre mon matériel ! J'ai pu vérifier au niveau de ma mémoire vive, mais celle-ci n'est utilisé qu'à seulement 20 %.

D'où viens donc le problème ? Problème de registre w10 ? ou autre ?

En attendant, je joins la seule image que j'ai de disponible, montrant le problème que j'ai actuellement !

https://img-19.ccm2.net/koET5eWiFuccdKrxkUdyfL6_nMA=/d41e01863d6c45b6835f9e79cf6df387/ccm-ugc/707868_1624668524273168_1213940046_n.jpg

Dans l'attente de pouvoir en discuter et de résoudre mon problème ensemble, je vous souhaites une bonne journée !

Arckyald


A voir également:

2 réponses

AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
7 août 2017 à 15:48
Les écrans bleus font peur mais résultent souvent de problèmes plutôt simples. Installe TempCore et surveille la température de tes composants, souvent les PCs crashent a cause de la chaleur. Essaie aussi de restaurer ton PC, c'est radical mais souvent efficace.
0
Arckyald Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
7 août 2017 à 16:03
Bonjour AcidTWD,

Tout d'abord, merci de la rapidité de ta réponse, ça fait plaisir !

Du coup, j'ai bien dl TempCore et à 1ere vue, tout va bien de ce côté là, je suis bien au niveau minimum de la température indiqués pour mes 4 cores ! Du coup, je me dois de te poser une question là dessus. Est-il nécessaire que j'active la protection anti-surchauffe ?

Avant de restaurer le pc, je vais attendre de vgoir si d'autres solutions me sont proposées :)
0
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3 > Arckyald Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017
7 août 2017 à 16:21
Pas de soucis Arckyald, en général les problèmes ont besoin d’êtres résolus vite ! ;)

Si ce n'est pas a cause de la chaleur le problème doit venir du Kernel ou du Registre, et j'avoue que pour ça je n'ai pas beaucoup d'autres idées qu'une restauration, ou alors il faudra chercher dans le registre le chemin qui est endommagé et pose ces problèmes mais ça risque d’être fastidieux et ça dépasse mes connaissances !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 août 2017 à 17:14
Salut,

Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0