Connexion sur reseau non protégé

Résolu/Fermé
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 août 2017 à 15:01
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 août 2017 à 12:15
Bonjour,

En vacance, dans une résidence de copropriété, je m'apperçois, que je peux me connecter sur un réseau non protégé !
Le gars il a une livebox et un routeur Net gear.
Je m'en suis aperçu avec mon antivirus AVAST, + "protection" et l'application "wifi inspector" qui analyse le réseau, et m'a donné plein d'informations > livebox et n° de téléphone (Abonnement Internet + téléphone - sans TV).(Béanmoins je ne peux pas accéder à sa Livebox - protégée - heureusement).
A priori, c'est son routeur qui n'est pas protégé.
Ca marche impeccacle ! (Pratique vu que même avec mon smartphone > très peu de réseau).
Question :
Qu'est-ce que je risque de me connecter sur son wifi ?

Merci

5 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
7 août 2017 à 16:23
salut,
Qu'est-ce que je risque de me connecter sur son wifi ?

d'aller en prison, tout simplement ...
Donc si tu veux utiliser le réseau de quelqu'un, protégé ou pas, il vaut mieux que tu lui demandes l'autorisation.
PS,
encore un cas où AVAST sort de son boulot et s'occupe de choses qu'il n'a pas à faire, ça commence à faire beaucoup.
1
bb-pp Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2024 21
7 août 2017 à 17:53
Bonjour.
Mais en l'occurence, je n'intervient pas tout tout dansses données, ni quoi que ce soit !
Si je n'avais pas AVAST, j'aurais découvert tout simplement dans la liste des réseaux ouverts, comme un hotspot !
Là, avec AVAST et son option "analyse de réseau" - j'ai pu découvrir que c'était un réseau privé particulier non sécurisé !
je ne suis pas un pirate - j'utilise simplement une connexion wifi libre ! (comme chez mac do !) non ?
0