Signaler

Cablage tv ,home cinema et autres appareils [Résolu]

Posez votre question Romaintt 4Messages postés lundi 7 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 11:59 par Andy31200
Bonjour a tous,

Je souhaiterai brancher ensemble, ma television, un home cinema, la ps4 , la box tv sfr evolution ( le decodeur tv) , et 2 disque dur multimedia afin de disposer du meilleur son possible par le biais du home cinema.

Voici le detail des appareils :

HC : LG HT-306PD Home Cinéma DVD 5.1

TV : LG 42LM615S TV LCD 42 " (107 cm) LED HDTV 1080p 200Hz 3D 3 HDMI 2 USB

DDM : Memup Mediadisk Diamond Disque dur multimédia 3,5" Full HD DTS 2 To USB
2.0

DISQUE DUR MULTIMÉDIA WE 3.5 2TO WE ART

Et ceci : HDMI Switch, AVANTEK Répartiteur HDMI 4 Ports compatibilité 3D et résolutions jusqu'à 4K×2K avec télécommande infrarouge

Pouvez vous m'expliquer pas a pas ( car j'aime comprendre les choses ) le branchement a effectuer et si besoin de ce qu'il pourrai me manquer en materiel.

Merci d'avance !
Utile
+0
plus moins
Bonjour, compliqué tout cela :

Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ton home a une entrée jack 3,5
Achète un câble Jack 3,5<-> jack 3,5 :
http://www.sbs-power.it/_siteImg/TE0SCJ001_PAN_1.jpg
Tu en branche un à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée aux jack 3,5 du home que tu commutera sur cette entrée avec la télécommande
Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer il faut trouver le bon compromis, avantage , le son peut se régler avec la télécommande de la TV.
Ta TV à trois entrées HDMI donc :

-Tu branche le home sur une entrée HDMI de la TV
-Une autre accueille la sortie du HDMI Switch,

Et sur ce switch qui à 4 ports d'entrée HDMI tu vas brancher :
1- La box
2- La ps4
3-Le " Memup Mediadisk Diamond Disque dur multimédia"
4-Le DISQUE DUR MULTIMÉDIA WE 3.5 2TO WE ART

J'appelle un chat un chat *
-     *en Français dans le texte
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un grand merci pour ta reponse complete.
Je test ca des demain et revient donné la "conclusion".

Tu ecrit : Tu en branche un à la sortie casque de la TV et l'autre à l'entrée MP3 de la chaine que tu commutera sur cette entrée avec la télécommande .

Par chaine , tu entend "home" ?
Andy31200 38087Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 7 août 2017 à 19:07
Oups , oui , j'ai corrigé, à plus tard
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai ca qui traine :
AmazonBasics Câble adaptateur RCA 3,5 mm vers 2 mâles - 2,44 m

Est il possible qu'il remplace le cable jack 3.5 ? et si oui dans quel sens dois je le cabler .

Merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si c'est ceci :
http://image.darty.com/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_audio/temium_rca_mini_jack_3_5mm_k021229zd1192612a_1249456041952.jpg
Tu branche le jack 3,5 ( noir ) à la sortie casque de la TV et les RCA ( rouge et blanc ) à l'entrée RCA du home
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, c'est bien ceci.
Je viens de faire comme tu me l'a expliqué, ca marche nickel.

Un grand merci a toi et bonne continuation !
Andy31200 38087Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 11:59
Mais de rien et sympa d'être repassé, je mat ta question en vert
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !