Overclocker ma GTX 960

Fermé
Tyler15 Messages postés 105 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 - 6 août 2017 à 23:23
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 7 août 2017 à 01:23
Bonjour,

Je souhaiterai overclocker ma GTX 960 afin de gagner quelques FPS pour mes jeux.
Cependant je souhaiterai avoir votre avis pour voir si ça vaux le coup avec ma configuration, je sais les risques que ça peux engendrer donc votre avis sera primordial.

Ma config :
I5 2500CPU 3.30 GHZ
8GB ram
GE force gtx 960
Windows 10

Merci pour vos réponses.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
6 août 2017 à 23:41
Bonsoir

Le 2500 ne limite pas une 960, même overclockée.
Déjà, le processeur va bien

8 Go de RAM c'est léger, mais si je ne me trompe pas, la VRAM de la 960 est à 2 Go, c'est elle qui tombera avant la RAM en jeu. Normalement
On peut donc considérer que la RAM va bien

Pas d'info sur la carte mère, dommage. Overclocker le processeur permet aussi de gagner en FPS. Pas de grand chose mais quand même.
En tout cas, si je me trompe sur le fait qu'un 2500 ne bottleneck pas une GTX 960, l'overclocking permet de se débarrasser de ce risque.

L'alimentation doit aussi être assez grande pour fournir la puissance demandée par la carte graphique. Parce que l'overclocking fonctionnera mieux avec des tensions plus élevées. Et une tension plus élevée donne des températures plus élevées.

En clair, ma réponse est incomplète par manque d'éléments, m'enfing. Vous devriez trouver les réponses manquantes par déduction des éléments fournis à la place ;-)


Ah oui... j'utilise MSI Afterburner pour l'OC GPU.
J'ai essayé ASUS GPU Tweak et EVGA Precision X16, mais quelle que soit la marque de la carte graphique, le logiciel d'MSI m'a toujours permis les OCs les plus hauts et les plus stables. C'est MON expérience, rien ne vous empêche d'utiliser les logiciels cités.

Bonne soirée

Luc
0