Rechercher : dans
Par :

Meilleur format de compression video ?

Dernière réponse le 3 mai 2009 à 12:42:20 cefalik42, le 28 aoû 2007 à 18:11:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

je voulais demander conseille selon vous kel est le meilleur format de compression video sachant que j'utilise virtuale dub c une version pour convertir les format VOB en avi selon vous kel format de compression vous me conseiller pour garde une qualite de video maximal et en essayant de reduire la taille de la video au max si possible .

ds virtualdub (1.5.10.2 ) je clik sur'' video '' puis sur'' compression '' et j'ai le choix entre 22 mode de compression . lekel vous me conseiller ?

merci .

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « meilleur format de compression video ? » dans :
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est...
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMM VoirEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Le format PNG VoirLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont...
Compression vidéo (codecs) VoirNotion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3) VoirLe format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur...

1

Laurent..., le 28 aoû 2007 à 18:21:16
  • +1

Salut,

divx
Xvid

Répondre à Laurent...

2

aloes, le 28 aoû 2007 à 19:02:59

Bonjour,
si jamais, il y a aussi Media Coder qui convertit à peu près n'importe quel format vidéo/audio dans n'importe lequel. il propose d'entrée la meilleure conversion de manière à préserver la qialité.
aloes

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à aloes

3

maccoy37, le 2 mai 2009 à 18:29:12

Bonjour
ou tu a ça gratuit et en français ici:http://format-factory.softonic.fr/

Répondre à maccoy37

4

boromir72, le 2 mai 2009 à 22:35:07

Bonjour,

Personnellement, je me suis posé la même question pour mes encodages de video DV : j'ai essayé Media Coder et Virtual Dub et ya pas photo : virtual dub est largement au dessus niveau qualité. J'ai fait des test en encodage XVID double passe et le résultat des vraiment meilleur avec Virtual Dub ...

Je suis le tutorial à cette adresse :
http://forum.videohelp.com/topic244151.html
sans problème ...

Par contre, attention à bien prendre la dernière version de XVID et Virtual Dub !
(j'utilise la version 1.8.8 de virtual dub)

Répondre à boromir72

5

JCS01, le 3 mai 2009 à 12:42:20

--
Bonjour

Vous mélangez "codec" et programme de transcodage
codec: xvid, divx, mpeg2 ...
programme: virtual dub, ...

Le codec donnant le meilleur rapport qualité/taux de compression est pour moi xvid (divx sans licence)

Cordialement
JC

Répondre à JCS01