Bug graphique, virus ou cartes??? :/

Fermé
neimad5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 18:05
 vian - 27 nov. 2013 à 14:01
Bonjours à tous, voilà ce que je peux voir sur mon PC quand je l'allum:

http://img175.imageshack.us/img175/940/fkingbugdo2.jpg

Ces lignes apparaissent dés le démarrage..ce n'est pas lié à l'écran ou un cable, mais soit la carte mère soit la carte graphique. Et j'ai vérifié avec des cleaners,spybots et anti-virus, mais rien n'y fait ce n'est pas non-plus un virus!

Je ne m'y connais pas ben donc je n'ai touché à aucune des 2, mais serait-il possible que le problème soit lié à l'électricité statique???

Je veux dire si on passe avec une loque à poussière sur l'intérieur du pc et ses composants, cela pourrait-il endomager les cartes???

Sinon que me proposez-vous??? merci :)

8 réponses

J'ai exactement le même problème en ce moment !
dès l'allumage du pc j'ai ces lignes roses:

Ce n'est pas un problème d'écran
Ce n'est pas un problème de carte graphique
Ce n'est pas un problème de carte mère

Je m'explique, je m'appretais a commander en ligne et soudain sont apparus les lignes rose, suivi d'un freeze j'ai du reboot le PC à la manière forte et j'ai constater l'apparition de ces lignes :

http://img175.imageshack.us/img175/940/fkingbugdo2.jpg

J'ai d'abord fait un test complet de mon ordinateur a l'antivirus sa n'a rien donné !

J'ai demonter ma carte graphique GeForce 7600Gs Pcie je l'ai passer à la bombe et vérifier les circuits sa n'a rien donné !

Ayant le besoin de faire ma commande j'ai allumer mon ordi de secours qui n'est pas en réseau avec le 1er je tiens à dire
je le branche au modem ethernet sans le connecter au net et je retourne trouver la panne de mon ordi principale,je reviens 5mn après sur l'ordi de secours, j'ai à peine cliquer sur l'icone de connection Orange que l'ecran a eu des lignes rose, donc je suppose que le virus c'est loger dans le modem ethernet et en branchant mon ordi de secours il l'a infecter pourtant les deux PC avait AVAST !!! , ils n'ont jamais été en reseaux et je suis normalement le seul utilisateur !

Face à ce problème

j'ai proceder ainsi !

Antivirus en ligne j'ai trouver des broutilles qui n'ont pas résolu le problème !
Antivirus Norton j'ai trouver des broutilles toujours qui n'ont pas résolu le problème !

j'ai télécharger CCleaner j'ai nettoyer mon registre et bien d'autre qui n'ont pas résolu le problème !

En colère je décide d'aller voir les propriété graphique et je constate que j'ai des réglages par défaut ma carte graphique n'est plus reconnu..et cela sur les deux PC !!! ETONNANT ????

Je décide donc de redemarrer en mode sans échec je désinstalle mes drivers , j'utilise Driver cleaner , je redemarre et miracle j'ai plus de bande rose, mais un énorme lag du PC du au fait que j'ai pas installer les drivers je reste ainsi 24h et je décide d'installer les drivers de ma GeForce l'installation se déroule correctement, je redemarre tout est clean, je lance un film HD et 35mn après le début du film c'est repartis pour les trait rose... Enerver je refait la manip sans réinstaller les drivers et tout marche !!


Donc est ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur cela ??? si vous savez c'est quel virus pourriez vous me dire son nom svp que je me charge de son cas :@ :@

A oui j'oubliais cette infos à peut être son utilité mais j'ai télécharger il y a 1heure Aida32 et en regardant les caractéristiques de mon bios, le logiciel me dit que mon bios vidéo date de 2ans qu'une mise à jour serait la bienvenue et mon bios en lui même date de 2007 ( c'est une carte mère MSI acheter en janvier 2008)

J'ai lu sur le net qu'il faut mettre son bios à jour qu'en cas de nécéssité, ou ajout de matériel tres récent dans les deux cas je ne suis pas concerner, etant donné que les bande rose apparaissent dès le démarrage de l'ordi peut être que le virus à toucher le bios ou je ne sais quo ?

J'attends vivement vos réactions car c'est tres embetant et surtout qu'il est hors de question que je passe des commande en ligne en n'etant pas sure d'avoir éradiquer le problème !
3
bonjour,
j'ai exactement le même souci sur mes deux pc. j'en ai un troisième qui ne présente aucun symptome mais puis-je débrancher les disques dur des pcs défectueux pour les brancher sur le troisième afin de faire des analyses anti-virus sans soucis?
merci
0