Signaler

Mon PC ne veut plus s'éteindre [Résolu]

Posez votre question ALink95 15Messages postés mercredi 17 juillet 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 août 2017 à 09:49 par Malekal_morte-
Bonjour bonsoir, alors voilà mon problème :
Mon PC ne veut plus s'éteindre !!!

Je m'explique, il y a deux problèmes, le premier est que lorsque je vais sur le Menu Démarrer puis click sur le bouton Arrêter (proche de celui Redémarrer etc), le Menu Démarrer se ferme ET C'EST TOUT. Après ça, le PC s'en fout et continue de fonctionner.
MAIS quelques minutes ou heures plus tard, il va me fermer ce que je faisait et "Arrêt en cours..." comme si ça cliquait à retardement en fait.

Et ensuite après ça, je reste bloqué sur "Arrêt en cours", et je suis obligé de l'éteindre de force.

De l'aide svp :'(

Utile
+1
plus moins
Le disque dur TOSHIBA MQ01ABD100 (c'est le disque système) est en statut Prudence.
Health Status : Prudence

Fais un checkdisk en ligne de commandes.

C'est peut-être la source de tes problèmes de fermeture de Windows,
Tu as des périphériques USB branchés ? si oui tente sans.
Tu as d'autres problèmes : lenteur, plantage ou autres ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> https://www.malekal.com/restauration-systeme-windows/
=> http://www.commentcamarche.net/faq/35403-la-restauration-windows-tous-systemes

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai déjà tenté une restauration système et ça n'a rien changé, alors que c'était un jour ou il me semble qu'il n'y avait encore aucun problème.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Error: (08/06/2017 09:11:12 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk2\DR2 comporte un bloc défectueux.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Vérifie les deux disques, si tu en as deux.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici le résultat de l'analyse avec CrystalDisk, je pense que les deux ont étés fusionnés en un seul car il y a écrit 1000Go

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170807_k13j5w8v8u7
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon j'ai bien lancé la commande chkdsk sur le terminal ET enlevé une carte SD qui était connectée sur mon ordi... et tout va mieux x)
Du coup je sais pas trop d'ou venait le problème mais vu les analyses je pense plus sur le disque dur et ca doit donc etre chkdsk qui l'a réparée.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide Malekal , et super cool ton site !!!
Malekal_morte- 139088Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 11 octobre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 09:49
tu avais des erreurs sur le chkdsk ?
Maintenant comme dit plus haut, le fait que le disque dur soit en prudence n'est pas bon signe, si tu as des données importantes, il faudrait les sauvegarder.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !