Mon PC ne veut plus s'éteindre

Résolu/Fermé
ALink95 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 6 août 2017 à 11:30
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 août 2017 à 09:49
Bonjour bonsoir, alors voilà mon problème :
Mon PC ne veut plus s'éteindre !!!

Je m'explique, il y a deux problèmes, le premier est que lorsque je vais sur le Menu Démarrer puis click sur le bouton Arrêter (proche de celui Redémarrer etc), le Menu Démarrer se ferme ET C'EST TOUT. Après ça, le PC s'en fout et continue de fonctionner.
MAIS quelques minutes ou heures plus tard, il va me fermer ce que je faisait et "Arrêt en cours..." comme si ça cliquait à retardement en fait.

Et ensuite après ça, je reste bloqué sur "Arrêt en cours", et je suis obligé de l'éteindre de force.

De l'aide svp :'(



A voir également:

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 août 2017 à 14:15
Le disque dur TOSHIBA MQ01ABD100 (c'est le disque système) est en statut Prudence.
Health Status : Prudence

Fais un checkdisk en ligne de commandes.

C'est peut-être la source de tes problèmes de fermeture de Windows,
Tu as des périphériques USB branchés ? si oui tente sans.
Tu as d'autres problèmes : lenteur, plantage ou autres ?
14