Problème de démarrage

Fermé
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 6 août 2017 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 25 août 2017 à 11:40
Bonjour à tous,

J ai acheté récemment un asus g702vs.
Ayant besoin d une config un peu plus personnalisée, j'ai changé le ssd de base et la ram. J ai reinstallé sans soucis windows 10 par la suite et les premiers ennuis ont commencé. Impossible de sortir de veille (obligé de rallumer l'ordinateur).
J ai donc vérifié mes drivers et me suis rendu compte que mon bios n'était pas à jour. Je vais donc sur le site d'Asus, télécharge winflash et le dernier bios. L'ordi redémarre sans problème.
Mais depuis, ce dernier refuse de démarrer. Ce qui est bizarre c est que le bouton power clignotte comme si l'ordi était en veille.
Mais meme en le laissant appuyé 30sec, l'ordi s'arrête bien mais lorsque je ré appuie dessus, il se remet à clignotter comme si il se remettait en mode veille. En gros, le bouton power remet l'ordi en mode veille(la led de veille clignote) mais impossible d'en sortir.
Impossible de demarrer l'ordi, d'accéder au bios ou faire quoi que ce soit.
J'espère avoir été assez précis et espère de tout coeur obtenir une réponse ici!
Merci d'avance à tous ceux qui aurait une idée!
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 09:56
Bonjour,

le clignotement du bouton power (allumage) est le signe de mise en veille !

as tu essayé d'arrêter le pc, puis insérer l'ancien disque dur et voir s'il démarre ?

1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2017 à 10:09
dans ce cas, et avant de remettre son disque d'origine :

débranche le du secteur, enlève la batterie, appuie pendant 20 secondes sur le bouton de démarrage pour faire un reset Cmos !

branche le juste sur le secteur (sans batterie) et essaie de le démarrer pour voir !


O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
1
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 10:41
Merci enormément pour vos reponse. Etant en deplacement et la batterie nécessitant un tournevis pour être démontée, je ferai ca ce soir. Merci encore pour vos conseils
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 10:53
ok,

si tu as un autre chargeur (chargeur voiture pour pc par exemple) ou te faire prêter un autre chargeur pour tester, ça sera pas mal !
comme ça, on élimine les problèmes du à l'alimentation !

@ +

1
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 11:10
Le seul chargeur que j'ai, c est le chargeur asus de mon ancien pc. Mais c est absolument pas la meme puissance.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 11:12
donne moi les caractéristiques de chacun et on verra si on peut juste faire un essai !


l'ancien chargeur :
Tension sorti
Intensité sorti
-----------------------------------
le chargeur d'origine :
Tension sorti
Intensité sorti

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 19:15
oui,

surtout que ton ancien chargeur ne peut faire l'affaire, on risque de le griller !

il va falloir le démonter quand même pour remplacer le SSD par son disque dur d'origine et voir si le souci est identique !

essaie de débrancher la batterie et appuyer sur le bouton démarrer pendant 20 secondes, avant de le démarrer pour voir !

1
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 19:26
il y a bien un souci de reconnaissance matériel, donc cherche pas, le problème vient (à 80%) du bios !

essaie de remettre l'ancien Bios pour voir !

1
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
Modifié le 6 août 2017 à 19:35
Ok pour le bios mais du coup, je fais comment pour remettre l'ancien bios si le pc ne s'allume pas??
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 19:42
je viens tout juste de voir ta photo plus haut !

ok,

vire les barrettes de ram et essaie de le démarrer pour voir,

autrement, il faut essayer de retirer le DD, les ram et la pile de la carte mère pour faire un Reset Cmos !


pour flasher le bios en une version antérieur, ça va être plus compliqué !



1
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 19:44
ce connecteur est celui de la batterie !

à retirer avec précaution pour faire un Reset Cmos :

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 19:50
Du coup, dans l'ordre, je débranche le connecteur de la batterie, j'enlève la ram, le dd, et la pile de la cm? J'ai bon ? (je préfère vérifier)

Et pour le connecteur de la batterie, je débranche le connecteur entier? (en tirant vers le haut je suppose?)
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 21:07
la pile doit se trouver derrière ton clavier, mais si tu as débranché la batterie et appuyer pendant 20 secondes sur le bouton de démarrer , pas besoin de la chercher pour débrancher !

remonte les éléments un par un à commencer par les ram et teste le démarrage pour voir !

si rien fonctionne, il faut surement l'emmener chez un réparateur pour faire injecter le bios d'origine (dessouder la puce bios et le flasher à l'extérieur, avec du matériel pro) !

1
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 21:37
C'est la RAM!!!!!!!!! Rhaaa purée, va falloir que tu me donne ton adresse que je t'envoie un boite de chocolat ou autre!! Bon au moins il s'allume instantannément et je rentre dans le bios direct.
Par contre, dès que je met la nouvelle RAM, peanets, rien... Du coup, je vais probablement encore te demander comment on fait pour "déclarer" une barrete de ram au bios!
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 09:58
Non je vais faire ca en rentrant ce soir. Ce que je trouve vraiment bizarre, c est que lorsque je l'allume, il se met instantanément en mode veille. Alors que je viens de l'éteindre en appuyant longuement sur power.
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 11:27
Je m'occupe de vous communiquer tout ca des que je rentre chez moi ce soir. Encore merci
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 11:30
ok, pas de soucis, @ +

0
Alors, je suis rentré chez moi.

Le chargeur de mon pc actuel:
input: 100-240v 3.2A
output: 19.5v 11.8A

le chargeur de mon ancien pc:
input:100-240v 2.0A
output: 19V 6.32A

Premier problème concernant la batterie, elle n'est pas accessible comme vous pouvez le voir sur cette photo.


Chose bizarre, le pc a redémarré cette aprem. Puis lorsque je l'ai éteint, rebelotte, impossible de le redémarrer. La seule chose qui se passe lorsque j'appuie sur power, c'est que le pc se met en veille....
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 19:19
Ps: pour info, je viens de remonter l'ancien SSD, même chose, le pc refuse de démarrer.
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 19:22
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne peut pas être le bios vu qu'il a redémarré une fois... Du coup, je ne vois absolument pas ce qui déconne....
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 19:46
Ok pour la ram. Je m'attaque à ça.

Pour la seconde étape, par contre, tu parles bien du dd et non du ssd?
Et pour la pile de la carte mère? Je ne sais ni ce que c'est, ni comment on l'enlève je j'avoue
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 19:48
démonte le DD / SSD et les barrette de ram,

je t'ai mis un indice pour déconnecter la batterie :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34773121-probleme-de-demarrage#17

il faut essayer de démarre le pc avec un minimum de matériel connecté pour voir d'où ça vient le souci !
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 19:55
non, dans l'ordre :

débranche la batterie, le DD et le SSD (j'en vois un M2 sur la droite !) et la batterie,

reste appuyer sur le bouton de démarrage pendant 20 secondes,

relâche le bouton et branche le sur le secteur seulement pour voir s'il démarre ! (sans batterie)


0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
6 août 2017 à 20:23
Alors petit changement.

J'ai viré dans un premier temps les barrettes de RAM et lorsque j'ai démarré l'ordi, la led de veille ne clignote plus mais reste allumée en continu. Par contre, le pc ne démarre toujours pas
0
Utilisateur anonyme
6 août 2017 à 20:33
ok, vire le petit SSD M2 aussi !

0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
Modifié le 6 août 2017 à 20:42
Alors, SSD m2, DD, RAM et batterie débranchée.

Les ventilos s'enclenchent!! (eureka, une activité) mais pas d'accès au bios.(écran noir)

Et la led de veille reste allumée en continu
0
celtic35 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022
Modifié le 6 août 2017 à 20:56
Du coup, je rebranche dans l'ordre ce qui était d'origine dans le pc? A savoir, dd, batterie et ensuite ssd /ram avec un redémarrage entre chaque composant pour tester?

Par contre, je n'ai pas trouvé la pile de la carte mère.
0