PC qui redémarre tout seul en jeu, problèmes persistants

Fermé
Chancla - 6 août 2017 à 00:49
coisar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 août 2017 à 19:26
Salut,

Alors en fait j'ai eu des problèmes avec mon PC depuis de longs mois, en effet parfois de manière aléatoire il ne voulait plus s'allumer sauf que ça se faisait de plus en plus régulièrement jusqu'à ce qu'il ne veuille plus jamais s'allumer. Je l'ai finalement emmené dans un magasin de réparation de PC parce que je ne savais plus trop quoi faire et que je suspectais la carte mère sans certitude.
Au final après 2 longues semaines (ils prennent leur temps au mois de juillet) j'ai finalement retrouvé mon PC avec une nouvelle carte mère et... surprise : alors qu'à la base mon alimentation était censée ne poser aucun soucis il l'a finalement changée pour une alim noname qui fait peur à voir (et 500W au lieu de 600W).
Il m'a donné pour motif que c'était parce que le voltage fourni au démarrage n'était pas bon et que ça foirait parfois avec mon alim (80+ Bronze 600W).
Je lui ai tout de même fait confiance même si je trouve ça débile, il m'a bien entendu rendu mon alim d'origine.
Donc je le récupère, tout allait bien les 2 premiers jours (mais je ne jouais pas à des jeux gourmands) à part que le processeur chauffe pas mal, comme avant d'ailleurs. En effet il monte très rapidement à 70°+ en jeu...
Bref au final ce foutu PC a plusieurs fois redémarré tout seul par la suite. Aujourd'hui je lui ai asséné le coup fatidique, j'ai voulu lancer GTA V !
Au bout de 3mn de jeu le PC redémarre... je réessaye et pareil... ça redémarre.
Et en vous écrivant ça je me rappelle qu'en fait il y a quelques jours j'ai joué à GTA en solo sans problème >_<

Bref en gros la situation est de nouveau de pire en pire.
Pour faire simple :
- Processeur qui chauffe (pas d'OC)
- PC qui redémarre en jeu

Je me suis alors mis à faire des tests OCCT.
- Power supply (parce que cette foutue alim me fait peur): le PC crash presque instantanément (~5s) avec des valeurs en +12V qui chutent à 10,6V. Pour le +5V c'est cependant resté stable sur une valeur normale (5.120V)
- CPU: Au bout de 24s le test s'arrête car le processeur dépasse les 85° :peur:
- GPU: Le CPU chauffe pas mal, et les valeurs de l'alim : +12V = 11.440 mini, environ 11.6 de moyenne ; +5V = varie entre 5.080 et 5.120. Je l'ai fait assez rapidement sur 2 minutes.

Ma config:
- GTX 770
- i5-4670 @3.4ghZ (pas d'OC, et jamais eu d'OC)
- MSI H81M-P33
- 8go RAM (pas eu la force de faire un memtest mais aucun mauvais signe)

Au fait, les redémarrages se font sans écran bleu.
Et l'observateur d'éléments rapporte à chaque fois la même erreur critique: 41 - Kernel-Power (63).
Je me suis rendu compte que c'était déjà arrivé 2 fois au mois de juin, avant le passage chez le réparateur :(
Et depuis que je l'ai récupéré ce ne sont pas moins de 12 occurences de cette erreur
J'ai aussi un paquet d'autres erreurs (non critiques cette fois) dans mon observateur d'événements dont j'ai découvert l'existence il y a quelques jours seulement. (687 ces 7 derniers jours )

<u>MBAM et Windows Defender n'ont jamais trouvé aucun virus.</u>

Je peux fournir une snapshot Speecy si nécessaire, ou autre.
Help je suis désespéré ^^

Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

coisar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017
8 août 2017 à 19:26
je ne m'y connais pas fort en PC mais tu vois me je ferais tout mon possible pour tout copier coller sur une clef USB ou un disque dur externe.
et j'économiserais pour acheter un meilleur PC. X)
Le mien aussi est déjà monté a 70°C mais jamais au delà et j'ai bien cru que j'allais le perdre X)
Un ordinateur n'est pas conçu pour résister à 85°C et si il marche encore c'est un miracle !
Je pense que même en changeant quelques pièces sa n'ira pas il faudrait plutôt faire un PC neuf avec quelques pièces non abîmé par la chaleur X)

(c'est juste mon point de vue je ne suis pas professionnel mais je doute fort que ce sois une erreur de sauvegarder tout tes fichiers hors de ton ordinateur avant qu'il ne marche plus plutôt que après...)
0