Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Filezilla serveur : connexion impossible(550) [Résolu]

tigrougarou 21Messages postés 5 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 3 oct. 2007 à 10:47
bonjour à tous,
j'ai installé FILE-ZILLA_SERVEUR mais lorsque j'essaye de me connecté via FiLE-ZILLA (tout court !), celui-ci m'indique :
Réponse : 220 bienvenue sur le serveur XXX
Commande : USER YYY
Réponse : 331 Password required for YYY
Commande : PASS **********
Réponse : 550 Could not get home dir!
Erreur : Impossible de se connecter !
c'est sûrement un cas d'école pour les plus avertis, mais pour moi c'est un casse tête chinois... donc, un grand merci donc pour vos futures réponses !
Lire la suite 

Filezilla serveur : connexion impossible(550) »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
A mon sens, tu n'a pas configurer le Serveur FTP (Serveur Zilla)

Tu dois définir pour l'utilisateur YYY le chemin de sa maison (le chemin du répertoire par défaut à afficher lors que la personne se connecte). Met lui par exemple C:\temp et re-essaiConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, si si j'ai précisé l'emplacement du dossier (là j'ai remplacé le nom de serveur et d'utilisateur par X /Y). ouvert le port 21 de mon firewall... mais rien y fait !
???Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après avoir tout désinstallé puis réinstallé... ben ça marche toujours pas ! (même message d'erreur 550 etc.).
Personne ne connaît ce problème ?... Hé ho ! (!!!SVP!!!)Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un petit tour par la :

http://www.lecochonsideral.info/...

C'est peut être un pb de mode actif/passif, n'ayant pas le soft, je peux pas t'en dire plus...Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui est avancé par Fidel.
Si l'on a un problème avec un serveur FTP, la page indiquée vaut le détour. C'est sans doute un peu long, mais cela est sans doute la rançon des explications avancées qui somme toute sont assez claires et limpides même pour des novices.
Celui qui sait ouvrir ses ports comme cela est indiqué et qui n'arrive pas à faire tourner son serveur ftp..., je me demande si cela peut se produire avec tant d'explications.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Tout d'abord mes excuses à tous de n'avoir indiqué plus tôt dans ce forum que grâce à l'aide de Fidel... mon problème est résolu. Donc un grand merci à Fidel et à Raynau qui me laisse un message aujourd'hui (oui, c'est vrai c'est un peu et même très long, mais bon... comme on dit, plus c'est long etc !!!).
Bonne continuation à tous.
NB : Le problème venait de l'ouverture de port (changer de pare feu pour un meilleur paramétrages).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « filezilla serveur : connexion impossible(550) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?