Rechercher : dans
Par :

Filezilla serveur : connexion impossible(550)

Dernière réponse le 3 oct 2007 à 10:47:31 tigrougarou, le 28 aoû 2007 à 17:56:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai installé FILE-ZILLA_SERVEUR mais lorsque j'essaye de me connecté via FiLE-ZILLA (tout court !), celui-ci m'indique :

Réponse : 220 bienvenue sur le serveur XXX
Commande : USER YYY
Réponse : 331 Password required for YYY
Commande : PASS **********
Réponse : 550 Could not get home dir!
Erreur : Impossible de se connecter !

c'est sûrement un cas d'école pour les plus avertis, mais pour moi c'est un casse tête chinois... donc, un grand merci donc pour vos futures réponses !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « filezilla serveur : connexion impossible(550) » dans :
Télécharger Filezilla Server Voir FileZilla Server est un serveur FTP pour Windows développé en open source. Il comporte de nombreuses fonctionnalités telles que le support de SSL, la possibilité de reprendre des téléchargements annulés, la gestion des répertoires, ... Mise à...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Freebox et serveur web ou serveur FTP VoirVous souhaitez mettre en place un serveur web ou un serveur FTP (ou tout type de serveur) hébergé sur un ordinateur situé derrière une freebox. Cela est possible, mais plusieurs manipulations sont nécessaires : Configuration du pare-feu...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...

1

Fidel, le 28 aoû 2007 à 18:00:38

A mon sens, tu n'a pas configurer le Serveur FTP (Serveur Zilla)

Tu dois définir pour l'utilisateur YYY le chemin de sa maison (le chemin du répertoire par défaut à afficher lors que la personne se connecte). Met lui par exemple C:\temp et re-essai

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Fidel

2

tigrougarou, le 28 aoû 2007 à 18:06:54

Salut, si si j'ai précisé l'emplacement du dossier (là j'ai remplacé le nom de serveur et d'utilisateur par X /Y). ouvert le port 21 de mon firewall... mais rien y fait !
???

Internet Explorer 7.0

Répondre à tigrougarou

3

tigrougarou, le 29 aoû 2007 à 11:54:38

Après avoir tout désinstallé puis réinstallé... ben ça marche toujours pas ! (même message d'erreur 550 etc.).
Personne ne connaît ce problème ?... Hé ho ! (!!!SVP!!!)

Internet Explorer 7.0

Répondre à tigrougarou

4

fidel, le 29 aoû 2007 à 14:29:15

Un petit tour par la :

http://www.lecochonsideral.info/...

C'est peut être un pb de mode actif/passif, n'ayant pas le soft, je peux pas t'en dire plus...

Firefox 2.0.0.6

Répondre à fidel

5

raynau, le 3 oct 2007 à 00:40:32

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec ce qui est avancé par Fidel.
Si l'on a un problème avec un serveur FTP, la page indiquée vaut le détour. C'est sans doute un peu long, mais cela est sans doute la rançon des explications avancées qui somme toute sont assez claires et limpides même pour des novices.
Celui qui sait ouvrir ses ports comme cela est indiqué et qui n'arrive pas à faire tourner son serveur ftp..., je me demande si cela peut se produire avec tant d'explications.

Répondre à raynau

6

tigrougarou, le 3 oct 2007 à 10:47:31

Bonjour,
Tout d'abord mes excuses à tous de n'avoir indiqué plus tôt dans ce forum que grâce à l'aide de Fidel... mon problème est résolu. Donc un grand merci à Fidel et à Raynau qui me laisse un message aujourd'hui (oui, c'est vrai c'est un peu et même très long, mais bon... comme on dit, plus c'est long etc !!!).
Bonne continuation à tous.
NB : Le problème venait de l'ouverture de port (changer de pare feu pour un meilleur paramétrages).

Répondre à tigrougarou
Collection CommentÇaMarche.net