Comment supprimer le texte d'un fond d'écran ?

Résolu/Fermé
DesertRats Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - Modifié le 5 août 2017 à 22:51
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 6 août 2017 à 11:44
Bonjour à tous ;)

Cherchant un nouveau fond d'écran, je suis tombé sur celui-ci https://i.imgur.com/KgaZTBO.jpg

Mais voilà, le texte me dérange (et impossible de trouver l'image sans ; _ ; ),
et apparemment il serait possible de l'enlever. Mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre :(

Une bonne âme pourrait-elle m'aider s-il-vous-plait ? :)
A voir également:

2 réponses

yo, avec GIMP ou Photoshop
essayez avec l'outil tampon(sans oublier d'utiliser différent calque) mais comme il faut créer de la texture où il y a rien(en fait les lettres donc créer une texture raccord avec celle existante) ce sera laborieux.
Quel est l'intérêt d'enlever un texte d'une image qui existe et a certainement des droits d'auteurs (d'où le texte/titre de celle ci)?

Sinon vous pouvez simplement détourer la partie texte et flouter(menus filtres) celui ci, solution rapide mais on verra bien qu'il y a quelque chose qui a été flouté.
L'outil tampon permet de copier la texture(les pixels donnant la teinte/couleur générale) et on peut mieux faire simplement en "repeignant" à la main mais cette solution bien que la meilleure est surtout très laborieuse car revient à dessiner pixel par pixel en zoomant à fond sur l'image pour voir tout les détails.
Conclusion: Il y a peu d'intérêt à modifier une image déjà existante, si le texte vous gêne vraiment(et que vous n'avez aucun respect pour son auteur qui a mis un texte) vous pouvez simplement rajouter un rectangle noir qui le cache...
Quand à 'effacer' un morceau d'image par un autre c'est simplement un travail long et pointilleux, une perte de temps selon moi...autant créer soi même une nouvelle image ce qui sera plus rapide, voir par exemple les techniques de photo montages permettant de mélanger plusieurs images pour en créer une seule avec des effets comme le fondu(identique au fondu au noir/blanc en vidéo).
1
DesertRats Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
6 août 2017 à 11:37
Merci de ta réponse camarade
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
Modifié le 6 août 2017 à 10:31
Bonjour,

Pour un fond d'écran perso, il n'y a pas de souci. Mieux vaut éviter si c'est pour un site web, tu risquerais de te faire attraper.

Sinon, pour le montage, supprimer le titre en tenant compte du contenu va te dupliquer les éléments (fusée, personnages). La seule solution est de retrouver l'image de la fusée (en tapant simplement Heart Iron 4) :



Ce qui donne (peux pas faire mieux) :



En grand : https://www.cjoint.com/c/GHgiEWtm6FU
1
DesertRats Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
6 août 2017 à 11:37
Wow merci ! :D Je n'en attendais pas tant en plus :)
Je te dois une reconnaissance éternel :D

ps : oui c'est pour un fond d'écran, je n'ai pas l'intention d'utiliser l'image à d'autres fins :)
Je suis fans des Hearts of iron et par dessus de l'Histoire :)
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278 > DesertRats Messages postés 9 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
6 août 2017 à 11:44
Parfait alors ;)
0