Signaler

PC bloqué au démarrage [Résolu]

Posez votre question nat62162 24Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 11:41 par Malekal_morte-
Bonjour
J'ai un gros problème avec mon pc portable... J'étais entrain de l'utiliser lorsqu'un message de virus est apparu, ça disait que le pc était infecté et qu'il fallait appeler un numéro pour débloquer. Impossible de retirer cette page... Alors j'ai forcé l'arrêt du pc et impossible de le rallumer car il reste bloqué sur la page "Hp"
Est ce que vous pourriez m'aider svp ? Que dois je faire pour éviter le formatage complet ?
D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide
Nathalie
Utile
+1
plus moins
Salut,

Retire la batterie pendant 10 min et remets tout
vois ce que cela donne ensuite.

Pour ce qui est de la page que tu as eu :

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet.

Note la procédure, ça t'évitera de forcer l'arrêt à la prochaine fois.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nat62162- 6 août 2017 à 11:24
Merci pour les infos
Répondre
Malekal_morte- 139420Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 11:41
de rien :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
nat62162

slt

demarrer ton pc et tape vite plusieur fois sur F8 choisi demarrer sans echec
l'ecran sera noir ...entre au bureau puis tous les programes puis accessoirs puis outil de susteme puis restauration et choisi un ancien date puis restaurer

redemarrer ton pc ensuite installer http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nat62162- 6 août 2017 à 11:23
Merci beaucoup
Ça a fonctionné!!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
démonde le pc et après tu voie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !