Signaler

Somme de valeurs en fonction d'une autre colonne [Résolu]

Posez votre question minermine 26Messages postés lundi 24 juin 2013Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 08:42 par minermine
Bonjour,

Je suis actuellement bloqué dans avec mon fichier excel.

Je suis en présence d'un tableau avec plusieurs colonnes ( uniquement deux me servent dans le cas présent ).

Je souhaiterais, avec une formule ( je souhaite éviter au maximum le VBA ), faire la somme des valeurs de la colonne B si les valeurs de la colonne A sont les même.

je ne pense pas être très clair donc voyez plutôt l'image ci-dessous :

je souhaite faire la somme des crédits si le mois correspond bien à ce que je veux.

Merci d'avance,
Romain

http://img-19.ccm2.net/AleHkDFlH-aERAtgNpY7T8cB7wI=/d7cb87bbf42e42f78f6970557cd5c36a/ccm-ugc/CCM.png
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonsoir

votre image n'est pas très claire, et vous parlez de colonnes A et B qui sont bien loin du champ de vision!!!!

pour le principe, faire la somme de la colonne B pour une colonne de dates en A selon le mois des lignes 2 à 100

trois options:

soit vous avez quelque part une cellule (mettons Z1) pour entre le N° du mois et alors:

=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$100)=$Z$1)*($B$2:$B$100))

soit vous tirez la formule sur la hauteur pour avoir à chaque ligne le cumul du mois en A:

=SOMMEPROD((MOIS($A$2:$A$100)=MOIS(A2))*($B$2:$B$100))

soit vous avez une somme évolutive selon le champ au dessus de la formule, (toujours en tirant et en commençant en A2):

=SOMMEPROD((MOIS($A$2:A2)=MOIS(A2))*($B$2:B2))

qui vous donnera la somme du mois en A depuis le début du champ jusqu'à la ligne de la formule

attention dans tous les cas aux signes $ aux bons endroits)
crdlmnt

minermine 26Messages postés lundi 24 juin 2013Date d'inscription 6 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 08:42
Merci,

c'était bien la fonction sommeprod qui me fallait ici.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Si tu veux de l'aide c'est pas une image qu'il faut joindre mais un exemple de ton fichier, à poster sur cjoint.com, faire créer un lien, le copier et revenir la coller ici

Cdlmnt
Via
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !