Signaler

Afficher valeur d'une cellule [Résolu]

Posez votre question thoronfain 16Messages postés mardi 15 janvier 2008Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 août 2017 à 18:57 par via55
Bonjour,

Voila mon problème,
Dans mon tableau de feuille 1 j'ai dans une de mes cellule l'emplacement d'une autre cellule dans une autre feuille. (Par exemple dans la Cellule B3 de la feuille 1 j'ai d'indiqué "E4"). La valeur dans la cellule B3 vas changé.

En continuant dans mon exemple ce que j'aimerais c'est que dans ma cellule B4 de la feuille 1 s'affiche la valeur de la cellule F4 de la feuille 2. (De base j'indiquerais comme formule "=Feuil2!F4").
Donc pour résumer je voudrais que la formule de ma cellule B4 varie en fonction de la valeur de ma cellule B3.

Grace à la fonction "indirect" j'arrive a récupéré la valeur de ma cellule B3 mais je vois pas comment l'intégrer dans ma formule ni comment faire pour que la lettre change.

Voici d'autre exemple.

Cellule B3 = "E10"
Cellule B4 = "=Feuil2!F10"

------------------------------------------

Cellule B3 = "D5"
Cellule B4 = "=Feuil2!E5"

Merci a ceux qui mon lu en entier et à ceux qui me répondrons.
Si je n'ai pas été assez claire dit le moi aussi que j’essaie de mieux vous expliquer mon problème.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

je dirais :
=DECALER(INDIRECT("Feuil2!"&B3);;1;)

eric
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour thoronfain,

En B4 : ="Feuil2!" & B3

Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Si tu veux décaler d'une colonne à partir de l'adresse entrée :
=DECALER(INDIRECT("Feuil2!" & B3);;1)

Cdlmnt
Via
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re bonjour,

La réponse de greg me donne bien comme résultat : Feuil2!E4. E4 étant le texte dans la cellule B3.

En revanche les formules données par via55 et eriiic me retourne 0 en résultat.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu as bien de la chance !
En effet ce que tu as tenté de décrire est assez incompréhensible, ce qui explique les propositions de via55 et eriiic ; et tes exemples de données ne correspondent pas du tout à ce que greg t'a proposé, ni à ce que tu considères comme un bon résultat !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait la réponse de eriiic me retroune bien le bon résultat.
J'ai modifier la valeur de ma cellule B3 et donc mes cellule de la feuille 2 était vide.

Maintenant je récupère bien les valeur des cellules que je voulais.

Merci à tous pour vos réponse.
eriiic 20771Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 18:34
et par voie de conséquence celle de via également ;-)
Répondre
via55 7990Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 18:34
Et moi je sens le pâté ??
Répondre
Thoronfain- 5 août 2017 à 18:41
J'ai indiqué la réponse de eriiic, car il manquait un ; dans la tienne via55. C'était juste pour que quelqu'un lisant le sujet trouve rapidement la bonne réponse. Mais comme j'ai indiqué, je vous remerciais tous pour vos réponses. Quand j'ai testé, la réponse d'eriiic était déjà mise mais avec la tienne via55 j'aurais trouvé aussi.
Donc Merci à tous les deux. Grâce à vous j'ai pu finir ma feuille de calcul.
Répondre
via55 7990Messages postés mercredi 16 janvier 2013Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 5 août 2017 à 18:57
Tant mieux, c'est bien le but ;-)
Il ne manquait pas le dernier ; dans ma formule, je ne l'ai simplement pas mis car il est inutile, la formule fonctionne bien sans

Bonne continuation
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !