Paramétrage Qos pour un noob

Résolu/Fermé
amdsy Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 5 août 2017 à 15:05
 blackifr - 9 août 2017 à 17:56
Bonjour,
J’espère être au bon endroit pour avoir des réponses. Je suis un gamer et le gros problème que j'ai ces temps-ci concerne mon ping,il est correct vu ma situation géographique et mon abonnement mais le problème c'est que des que j'ai toutes la famille qui se connecte...je vous fais pas un dessin. Donc la solution serait de me prendre mon propre forfait mais je ne suis encore capable de m'en prendre un.En attendant cette solution j'ai fait pas mal de recherche et à part si je raconte des bêtises (corriger moi si je me trompe), le jeu ne demande pas beaucoup de débit, sauf éventuellement pour les MAJ ,et le routeur alloue plus de bande passante à ce qui vont sur YouTube ou qui download etc. Mais si j'ai bien compris on peut aussi fixer la priorité des datas sur un ordinateur ou une console grâce au Qos. Le routeur que j'ai en ma possession est un D-link DSL-2730u et j'aurais bien voulut le paramétrer pour voir si ça marche , le truc c'est que je m'y connait pas du tout, il n'y a pas de tuto sur internet et j'y comprend rien.Donc pourriez vous m'aider à comprendre les paramètres que je dois utiliser pour que ça fonctionne. Voir le screenshot juste aprés ( https://img-19.ccm2.net/li2AaHbSoyfTGoECxjoKovGIxR0=/12fc827d64b94f7db8e5e90f82fc88b3/ccm-ugc/IP_QOS.JPG )
Merci par avance

Une autre question mais c'est plus d'ordre général, si je fais une MAJ du D link , est ce qu'on perd les paramètres qui ont été installer par le fournisseur d’accès ?
(Je voudrais pas faire une MAJ, que leur données disparaissent et être responsable du fait qu'on ai plus internet à la maison ^^ )

1 réponse

Salut, tu peux essayer d'ajouter une réglé de QOS (quality of service) mais pas sur que ca aide de ouf si le problème de ping vien d'un deséquencement ou de pertes de paquets

bref fait un ipconfig. Tu recupere l'adresse mac de ton pc pour ton ip et le masque (192.168.X.X) et (255.255.255.0 classe C) et l'ip de la passerelle

adresse mac c'est l'adresse physique. Tu peux récupérer en faisant un arp -a. La t'as la mac de la passerelle et celle de ton pc (en faces des bonnes ip forcement ^^ :p)

pour le port, va voir sur internet celui que ton jeu utilise

protocole surement TPC/UDP

802.1p ca definit la priorité. Faut mettre soit best effort soit critical effort. (c'est 0 ou 3)

Normalement ca devrait suffire à mettre en place un QOS
Si tu veux vraiment utiliser le DSCP j'te renvoi a la page wikipédia :p
https://en.wikipedia.org/wiki/Differentiated_services
C'est pas bien compliqué tu lits et tu mets des numero qui definissent (selon une reference) les niveau de priorités

En espérant t'aider

Black
0